May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mercredi 31 juillet 2024

Gangster's Den - Sam Newfield - 1945

La 12e de la série des Billy Carson
Fuzzy et Billy opèrent une mine. Alors qu'il se rendent en ville ils se retrouvent dans la trajectoire d'un fuyard poursuivi par Ruth Lane.
Tandis que Fuzzy a bien de la peine à reprendre le cours de sa route, Billy se rend chez Ruth qui lui explique avoir des soucis pour garder son ranch, entre des malfrats qui tentent de l'intimider et son frère Jimmy un peu trop enclin à passer du temps à jouer aux cartes et à prendre leur argent au saloon appartenant au vieux Taylor.
Billy et Fuzzy s'y rendent, mais tandis que Fuzzy fait le pitre, Billy observe les joueurs attablés qui sont pour la plupart les hommes de main de Black, un escroc qui veut mettre la main et sur le ranch et sur le saloon. Évidemment Jimmy perd à nouveau une grosse somme d'argent et signe une reconnaissance de dette. Pendant ce temps, Fuzzy achète le saloon à Taylor qui est terrorisé par les hommes de Black et qui est trop heureux de le lui céder. Pour ce faire, il se rend à la mine où il se sert dans le coffre fort sans en référer à Billy.
Maintenant propriétaire du saloon, Fuzzy craint pour sa vie et engage un garde du corps. Mais Black est bien décidé à se saisir du ranch et du saloon, et de se débarrasser de toute personne se mettant en travers de sa route....
Le vrai héros de cette histoire est Fuzzy alias Al St. John qui s'en donne à cœur joie pour faire des pitreries. Malheureusement cela coupe aussi l'action qui n'est déjà pas palpitante du tout en terme d'histoire et de continuité.
Aux cascades:
John Cason
Art Dillard
Bert Dillard
Kermit Maynard
Frank McCarroll
Jack Montgomery
Fox O'Callahan
Artie Ortego
Matty Roubert
Wally West
Les lieux de tournage:
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA
 
58  minutes

Buster Crabbe ... Billy Carson

Falcon ... Falcon - Billy's Horse

Al St. John ... Fuzzy Jones

Sydney Logan ... Ruth Lane

Charles King ... Butch

Emmett Lynn ... Webb

Kermit Maynard ... Curt

Ed Cassidy ... Sheriff 

I. Stanford Jolley ... Horace Black 

George Chesebro ... Dent

Karl Hackett ... Old Man Taylor

Michael Owen ... Jimmy Lane

dimanche 28 juillet 2024

Headin' North - John P. McCarthy - 1930

La collaboration entre Bob et John sera performante, rien qu’en 1930 ils essuieront la poussière dans trois West.
Bob va se démener avec son père pour des faits dont ils sont innocents, leur aide de selle sera la belle Barbara Luddy nous la verrons que dans deux West, sa longue carrière sera de prêter sa voix dans les animations de Walt Disney.
Un vieux chêne indique par une affiche clouée la recherche mort ou vif d’un fugitif , le dénommé Jim Curtis avec une récompense de 1 000 $.
Jim vient de prendre le large et vient de s’évader de la prison.
Il est poursuivi avec acharnement par l’U. S. Marshal Harrison et son posse.
Obstiné et déterminé à prouver son innocence et mettre la main sur le vrai criminel, Jim réussit à semer le posse et va se réfugier dans un ranch trouvé sur son chemin appartenant au Kimball.
Jim est pris à partie par Snicker Kimball fils du propriétaire qui le défie de se battre mais bon perdant Snicker l’emploie comme vacher et se lie d’amitié, mais sur le fait arrive le Marshal présentant une photo de Jim, Snicker et Red vont nier avoir vu le fugitif.
Alors Jim raconte son histoire à Snicker, que son père est un agent d’une compagnie express qui est persuadé par Arnold un joueur véreux de lui prêter de l’argent, mais ce dernier s’enfuit, Jim va aider son père à traverser la frontière mais il est capturé et incarcéré comme complice.
Les deux nouveaux amis se promettent de traduire en justice l’homme qui l’a piégé même si cela va leur coûter leur liberté, tandis que le Marshal suspicieux va épier le ranch.
Ils décident alors de se mettre en route, dans la soirée ils se retrouvent dans la gare à guichets fermés de Gold Creek en présence de deux saltimbanques attendant l’ouverture du guichet.
Sous la menace des Colts de Jim et Snicker ils échangeront leurs vêtements et leurs d’identités.
Ainsi fagotés ils se rendent au saloon pour des représentations de vaudeville où Jim va retrouver sa petite amourette la timide Mary Jackson.
Mary va le prévenir que le véreux Arnold se cache sous le nom de Stanton et est croupier pour la salle de jeux du saloon.
Il va falloir à Jim à jouer de ruse pour le forcer à une confession et prouver que Stanton se nomme en réalité Arnold auprès du Marshal Harrison pour trouver enfin sa liberté.
Les performances musicales sont tenues par Bob Steele, Perry Murdock, Bunkhouse Cowboys et Jane Crowley.
**Lydia, the Tatooed Lady
**Bad Men Through and Through
**Oh! Susanna
**The Old Folks at Home (Swanee River)
**My Gal Sal
Une durée de film de 54 minutes en VO en noir et blanc, provenant d’un DVD du Label ‘Alpha Video’ parut le 31 mars 2015
Le film sortira dans les salles Américaines le 1 novembre 1930.
Un film sorti dans les salles Françaises sous le titre ‘Le Prisonnier 1643’ le 19 avril 1935 (source IMDB)
Sur la piste nous avons:
Bob Steele……….. Jim Curtis
Barbara Luddy….. Mary Jackson
Perry Murdock….. Snicker Kimball
Walter Shumway... Arnold - aka Stanton
Eddie Dunn………. Palace Master of Ceremonies
Fred Burns………. U. S. Marshal Harrison
Gordon De Main... Red - Foreman
Harry Allen…….... Smith - of Smith & Smith
J. Gunnis Davis….. Claudius Smith - of Smith & Smith
S.S. Simon……….. Palace Owner
Jim Welch……….. Old Actor
Jack Henderson.... Drunk
Chris Allen……... Houston - Banker

Barbara Luddy

Bob Steele

Eddie Dunn

Fred Burns

Gordon De Main

Jim Welch

Perry Murdock

Walter Shumway

jeudi 25 juillet 2024

Carson City Raiders - Yakima Canutt – 1948

Nugget Clark possède une entreprise de fret composée de quelques chariots qui transportent les marchandises locales. 
Or ceux-ci sont régulièrement attaquées par une mystérieuse bande menée par le célèbre Fargo Jack, un homme arrêté il y a plus de 15 ans et qui est sensé avoir purgé sa peine au pénitencier.
Le shérif est abattu durant une attaque et les habitants convainquent Tom Drew (Darrell) d'accepter le poste. 
Tom Drew n'est autre que le vrai Fargo et s’acquitte consciencieusement de sa tâche. Il interpelle un jour un étranger Rocky Lane qui prétend se rendre en ville pour s'engager comme conducteur de mules auprès de Nugget. 
Il se trouve qu'il est envoyé par la compagnie qui aimerait comprendre pourquoi leurs marchandises sont dérobées si souvent. 
Rocky ne met pas longtemps à soupçonner un imposteur dans le rôle de Fargo mais il reste à découvrir qui se cache derrière ces opérations. 
Tout se complique lorsque John Davis est abattu alors qu'il gardait un prisonnier car son fils Jimmy, amoureux de la fille de Drew/Fargo, veut venger son père ...
Que dire ? on ne s'ennuie de nouveau pas une seconde dans ce film mené rondement sans fioriture ... que du plaisir. Je sais, j'ai l'air de me répéter, mais tous ces films sont très sympathiques à regarder !
On joue aussi sur une identité masquée, et le méchant n'est autre que ... le barbier pour changer !
Stunts
Tom Steele 
Dale Van Sickel

Lieux de tournage
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie, États-Unis
60 minutes en VO :
Le générique :
Allan Lane          / Rocky Lane
Black Jack          / Rocky's Horse
Eddy Waller        /Nugget Clark
Frank Reicher    / Razor the Barber
Beverly Jons       / Mildred Drew
Harold Landon   / Jimmy Davis
Steve Darrell       / Tom Drew aka Fargo Jack
Harold Goodwin / Dave Starky
Dale Van Sickel   / Henchman Brennan
Edmund Cobb    / Old Sheriff

lundi 22 juillet 2024

Sioux City Sue - Frank McDonald - 1946

Nous voici dans un nouveau parcours entre Frank et Gene, Sioux City Sue sera le sixième.
Nos deux gaillards nous entraînent dans une intrigue simplette, le rancher Gene chante durant ses loisirs et remarqué par une découvreuse de talents qui lui offre la chance de sa vie, devenir une étoile hollywoodienne.
La découvreuse de talents est la magnifique Lynne Roberts qui débute ici sa première caracolade avec Gene qui va durer quelques années.
Gene va trouver un nouvel Sidekick en la vedette de Sterling Holloway après le départ de Smiley Burnette, musicalement Gene sera soutenu par le groupe The Cass County Boys.
1946 à Hollywood dans les bureaux de la Paragon Pictures c’est le branle bas combat son producteur Jefferson Lang se débat avec sa dépisteuse de talents Sue Warner.
Les studios cherchent frénétiquement un chanteur pour prêter sa voix à Ding Dong Donkey, le nouveau personnage de dessin animé du studio.
Sans scrupules Jefferson fait mener une forte pression sur Sue également à l’auteur-compositeur Nellie Bly pour lui trouver le plus rapidement possible un chanteur dans l’Ouest.
Pendant ce Temps, le rancher Gene Autry rassemble son bétail afin de le livrer à Whispering Rock en Arizona et il arrive à point pour constater une effervescence des citoyens qui font la queue pour auditionner auprès de Sue et Nellie.
Notre Rancher n’est pas très chaud pour auditionner il est surtout préoccupé de faire un tour d’horizon de son bétail espérant de résoudre ses difficultés financières.
Fort découragés de ne pas trouver un rare chanteur Sue et Nellie décident de rebrousser chemin le lendemain matin.
En chemin Sue entend Gene chanter alors qu’il rassemble son bétail, Sue se hâte de mettre la main sur Gene et pour cela elle va même bousculer le cheptel ainsi que son collègue Nellie qui est blessé.
Nellie est transporté au ranch de Gene, une occasion pour Sue de pouvoir influencer Gene pour lui faire l’offre d’un emploi dans les films.
Elle le persuade d’accepter quand elle apprend qu’il va perdre son ranch en raison de ses difficultés financières.
Sue lui promet que lui et son cheval Champion joueront dans un western ce qui va lui permettre de se renflouer et voila notre chanteur à Hollywood.
Mais Gene va vite déchanter et devenir suspicieux quand on lui demande de ne rien faire d’autre que d’enregistrer des chansons, alors Gene pose ses conditions que lui et Champion soient filmés en train de jouer dans une scène.
Peu de temps après la secrétaire de Lang, Miss Price s’arrange pour que le chef du studio G. W. Rhodes visionne les images des exploits de Gene sauvant Sue et Rhodes exige que Gene soit embauché.
Mais Gene ne s’attend pas aux déboires qui vont survenir au fil du tournage entre Lang et Rhodes ainsi que lui et Big Gulliver un ancien employé mécontent de lui qui se saoule en compagnie de Lang et lui propose de ruiner Gene ce qui lui permettra alors d’acheter le ranch de Gene pour une bouchée de pain.
Nous aurons droit à un bon final entre un Stampede et un dynamitage d’un barrage qui cède dans un déluge d’eau…
Aux cascades:
♥Bill Yrigoyen
♥Bobbie Dorree
♥Bob Woodward
♥Fred Graham
♥Joe Yrigoyen
♥Tex Terry
La caméra est plantée en Californie:
Republic Studios - 4024 Radford Avenue, North Hollywood, Los Angeles.
Chatsworth Reservoir, Chatsworth, Los Angeles.
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley.
Les chansons: Gene Autry et le groupe The Cass County Boys.
** Sioux City Sue
** Someday You'll Want Me To Want You
** You Stole My Heart
** Yours (Quiereme Mucho)
** The Old Chisholm Trail
** Oklahoma Hills
** Red River Valley
** Ridin' Double
Une durée de film 68 minutes en VO en noir et blanc.
Le film sortira dans les salles Américaines le 21 novembre 1946.
Un film inédit dans les salles Françaises.
Sur la piste nous avons:
Gene Autry..............Gene Autry
Lynne Roberts.........Sue Warner
Sterling Holloway....Nellie Bly
Richard Lane..........Jefferson Lang
Ralph Sanford.........Big Gulliver
Ken Lundy..............Jody
Helen Wallace.........Miss Price
Pierre Watkin..........G.W. Rhodes
The Cass County Boys...Musical Cowhands
John Barton............Premier Guest
Edward Biby...........Studio Executive
Champion Jr. .........Champ - Gene's Horse

Lynne Roberts

Helen Wallace

Sterling Holloway

Ken Lundy

Richard Lane

George M. Carleton

Pierre Watkin

Ralph Sanford

Tristram Coffin


Messages les plus consultés