May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 28 septembre 2013

The Range Busters / Le ranch de l'épouvante - S. Roy Luby - 1940

 Premier épisode :des 24 aventures tournées pour Monogram à la suite des aventures des Three Mesquiteers tournées pour Republic.
Les épisodes  http://western-mood.blogspot.com/2012/04/les-series-cinema.html
environ 50 minutes
Ray Crash Corrigan, John Dusty King, Max Terhune, Luana Walters, LeRoy Mason, Kermit Maynard Remake de The Night Rider, 1932 avec Harry Carey de Fred Newmeyer

:
Rien ne va plus au Circle T ranch : les hommes de main sont assassinés par un mystérieux inconnu surnommé le "Phantom".
Le propriétaire fait appel aux Range Busters pour l'aider à résoudre l'affaire juste avant d'être assassiné à son tour. Maintenant Carol Thorpe sa fille se retrouve à la tête du ranch en compagnie de son oncle Rolf, un homme devenu aveugle après une explosion survenue dans la mine qui se trouve sur la propriété. 
Un peu plus tard, en ville Torrence fait une offre alléchante pour acheter le ranch mais Carol résiste. Les Range Busters arrivent en ville alors que Torrence se montre trop insistant et prennent la défense de la jeune fille qui les invite à travailler pour elle. Les trois hommes acceptent sans dévoiler la vraie raison de leur venue. 
Très vite ils sont aussi la cible du mystérieux tireur alors que les hommes de Torrence semblent très intéressés par la mine dans laquelle ils ont un repère...
La version proposée par Oldies n'est pas de très belle qualité, que ce soit le son ou l'image. Toutefois on ne boude pas le plaisir de découvrir la première des 24 aventures des Range Busters, même si on aurait souhaité connaître les événements qui ont fait se rencontrer nos trois protagonistes principaux.
Déjà présent dans les Three Mesquiteers, Elmer et Max Terhune sont aussi de la partie. Comme le soulève si bien un commentaire sur Imdb on se demande bien pourquoi cet homme emmène sa marionnette partout et pourquoi il lui parle même lorsqu'il est seul. Bien sûr on se souvient alors que la série visait un jeune public qui devait probablement apprécier ce genre de prestation. Personnellement Elmer m'énerve plutôt je l'avoue.
Outre Ray Crash Corrigan déjà présent dans les Three Mesquiteers, on trouve John Dusty King qui chantera une chanson accompagné à la guitare par Crash (il est toutefois peu probable que ce soit lui qui joue). Trois ans après le dernier opus de ces Range Busters il quittera le cinéma pour ouvrir un restaurant en Californie.
L'histoire est sympathique même si elle est un peu tirée par les cheveux. On soupçonne très vite fortement l'oncle de ne pas être aveugle mais son personnage disparait mystérieusement vers la fin et on se demande si on n'a finalement pas rêvé sa présence ou bien si on a raté quelque chose ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés