May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

lundi 23 décembre 2013

Those Great Cowboy Sidekicks



Les SIDEKICKS cela vous dit quelque chose ?
Pour certain oui, mais pour un certain nombre pas grand chose.
Ce sont des faire-valoir à coté de l’acteur principal.
En général il a un rôle comique ou un peu simplet et quelquefois il vole la vedette à l’acteur principal.
Le plus connu des SIDEKICKS et le plus célèbre c’est GEORGE 'GABY' HAYES.
Pour cela je vous conseille l’achat d’un livre de David Rothel paru sous le titre de ‘THOSE GREAT COWBOY SIDEKICKS’ aux USA donc en langue Anglaise en 1984 de dimension de 21x28.


Il comporte 330 pages avec de nombreuses et très belles photos en noir et blanc.
Vous apprendrez que SLIM PICKENS ou bien CHILL WIILLS débutèrent comme SIDEKICK, on en trouve une bonne quarantaine avec leurs filmographies et biographies complètes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés