May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mercredi 18 juin 2014

Thundering Gun Slingers - Sam Newfield - 1944

C’est la 4e aventure de Billy Carson.
Sam Newfield et Buster Crabbe auront une collaboration efficace et tourneront ensemble les 22 aventures de Billy Carson.
Billy Carson va chevaucher la prairie afin de rechercher les meurtriers de son oncle.
Sur une colline boisée à l'ombre d'un arbre un gang de pseudo-vigilants menés par Steve Kirby et son bras droit Ed Slade sont en train de lyncher l’éleveur de bétail Dave Carson sans aucune forme de procès.
Au détour du chemin la cavalière Bab Halliday assiste sans broncher à la pendaison mais va se rendre aussitôt à bride abattue au ranch pour informer son père Jeff qui est en train de se faire soigner d’une blessure à l’épaule par le vétérinaire local 'Doc' Jones.
Après le lynchage le gang se rend dans la bourgade où se trouve le ‘Silver Dollar Saloon’ qui est  leur repaire.
Là assis lisant son journal Billy Carson va apprendre par Ed Slade que son oncle Dave vient d’être lyncher.
Billy va illico soupçonner Ed qui est au service de Steve le meneur de la pendaison mais manque de preuves !...
En attendant les indices qui lui permettront de démasquer le coupable, Billy va prendre en charge le ranch de son oncle et fera ainsi la connaissance de Bab la fille de l’éleveur Jeff Halliday du ranch voisin.
Ce dernier va apprendre à Billy qu’il est sous la menace du gang qui le soupçonne de maquiller la marque de son bétail afin de le revendre.
Peut de temps après Jeff va découvrir le lieu du trafic de bétail et va tomber dans un traquenard avant d'être abattu par derrière par le lâche Ed Slade.
Soupçonné du meurtre de Jeff, Billy sera jeté en prison par le Sheriff.
Mais le malin  ‘doc Jones’ croit à l’innocence de Billy et va faire le nécessaire pour le faire évader avant que la foule excitée par Steve Kirby lui passe le nœud coulant.
Ainsi libre notre Billy va prouver son innocence à sa belle Bab et  se mettre à la poursuite du gang, le démanteler et  mettre sous les verrous l’homme d’affaire véreux Steve Kirby.
VO, une durée de 57 minutes tambour battant et pas de prise de tête dans une copie potable d’Oldies.
Au générique nous avons que des bons vétérans du B.
Buster Crabbe / Billy Carson
Al St. John / 'Doc' Jones
Frances Gladwin /Bab Halliday
Charles King /Steve Kirby
Jack Ingram /Henchman Vic Dawson
Karl Hackett /Jeff Halliday
Kermit Maynard /Henchman Ed Slade
Budd Buster /Sheriff
George Chesebro /Dave Carson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés