May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mercredi 23 août 2017

Boot Hill Bandits / Le Bandit Mystérieux - S. Roy Luby - 1942


La 14e aventure The Range Busters
Un réalisateur aux 3 pseudonymes:
S. Roy Luby /Roy S .Luby /Roy Luby un bon talent avec peu de moyen ! Il nous a ficelé une trentaine de  westerns entre 1934 et 1943 dont la majorité sera des aventures de Range Busters. Une bonne partie  sortira dans les salles de cinéma Français !
 Le cavalier  à la face patibulaire Mesquite Kid débarque dans la bourgade de Sundance et va s’attarder à frotter une allumette sur l’affiche de May Meadows chanteuse qui se produit au ‘Traveler’s Root’ un lodgins appartenant à Brand Bolton, un homme peu scrupuleux.
Une fois à l’intérieur Mesquite Kid va s’attabler et demander un Brandy au barman, derrière lui arrive le Marshal 'Crash' Corrigan venu pour prendre le poste vacant de Marshal. Crash va prendre à partie son ancien rival, Mesquite Kid  car il le soupçonne fortement d’être derrière les vols de coffres de diligences contenant les salaires des mineurs.
Le Marshal 'Crash' Corrigan est rejoint par ses 2 acolytes 'Dusty' King, le ventriloque 'Alibi' Terhune et sa  marionnette Elmer venus pour prêter main forte et arrêter le gang de détrousseurs.
Ses 2 acolytes arrivent juste au moment où une fusillade éclate entre le Marshal et Mesquite Kid qui trouvera la mort dans le duel.
Ainsi nos 3 Range Busters vont pouvoir déficeler l’intrigue et mettre toute la bande sous les verrous avant de trouver celui qui tire les ficelles…..vous découvrirez la suite en visionnant le film…ainsi qu’une scène assez sympa entre la marionnette Elmer et  George Chesebro ivre…..
 Nous aurons droit à une seule interprétation:
* Home on the Range par John 'Dusty' King
 Les cascadeurs:
Bert Dillard
Jack Hendricks
Carl Mathews
Wally West
Les lieux de tournages:
§ Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, Californie
§ Monogram Ranch - 24715 Oak Creek Avenue, Newhall, Californie
§ Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Californie
 Une durée de 56 minutes en VO un dvd paru chez ‘Alpha Vidéo’ en 2005 dans une copie potable.
Le générique:
Ray Corrigan…...Marshal 'Crash' Corrigan
John 'Dusty' King….'Dusty' King
Max Terhune……...'Alibi' Terhune
Jean Brooks………..May Meadows
John Merton……....Brand Bolton
Glenn Strange.........The Maverick
I. Stanford Jolley….The Mesquite Kid
Steve Clark    …….….Sheriff Jed Tolliver
George Chesebro....Henchman Stack Stoner
Richard Cramer….Corn Hawkins - Bartender
Budd Buster….…..Mayor Noah Smyth


Jean Brooks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés