May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 25 septembre 2021

Boss Cowboy - Victor Adamson - 1934

Les hommes du ranch Nolan se rendent à la gare chercher Sally, la fille du vieux Nolan qui revient de l'Est. 
A son arrivée celle-ci parait bien sophistiquée, avec son petit chien dans les bras qu'elle confie au pauvre Slim qui ne sait pas trop quoi faire de l'animal. 
Dick Taylor, le contremaitre aperçoit Mary, une jeune femme qui semble perdue et qui indique vouloir se rendre au ranch Ross pour surprendre son frère. 
Il l'emmène alors au ranch tandis que Sally s'installe chez elle et provoque de grands chamboulements.
Le contremaitre de Tom Ross, Jack Kearns, reluque Mary de vilaine manière. Il est aussi responsable du vol de bétail qui survient chez les Nolan. 
Un jour il descend son complice Pete et fait croire que Tom l'a abattu. Du coup le pauvre garçon ne peut plus rient faire pour s'en débarrasser, malgré le fait qu'il est brutal avec les chevaux.
Lorsque Mary apprend que Jack tient son frère elle quitte le ranch avec sa valise. Alors qu'elle traverse un pont, le train se fait entendre et elle tombe à l'eau après avoir tenté de s'accrocher sous le pont. 
Dick qui passait non loin à la recherche des voleurs saute à son tour à l'eau et ramène la jeune fille sur la berge avant de la confier à une gentille dame qui habite pas loin.
Pendant ce temps Jack se lance à la poursuite de Mary car il veut conserver la mainmise sur la famille Ross...
Considéré comme l'un des pires westerns, voire le pire par certains, j'avoue qu'en effet il y a beaucoup mieux mais aussi encore bien pire. Il y a de belles galopades mais le son n'est pas au top. Ainsi durant une partie de la bagarre finale entend-on les protagonistes grogner même entre les scènes de baston. C'est assez curieux. Il y a aussi une scène censée être assez osée, lorsque Sally se montre habillée de manière très légère au grand dam de son père et face à un Dick Taylor plutôt indifférent ...
Le metteur en scène s'est donné beaucoup de mal, sans succès, pour tourner dans des endroits originaux, ainsi il y a plusieurs chutes dans l'eau, une dégringolade de falaise, etc mais cela ne suffit pas à remonter le niveau du film même si le héros est Buddy Roosevelt !
Remake de Rough Ridin' tourné par Ricahrd Thorpe en 1924 avec déjà Buddy Roosevelt dans le rôle principal.
Autre titre : The Boss Rider


Lieu de tournage : 

Palmdale, California, USA
Chanson : 
Roll On, Little Dogies chantée par les Cowhands 
52 minutes
Buddy Roosevelt ..... Dick Taylor
Frances Morris ...... Mary Ross
Sam Pierce ............. Tom Ross
George Chesebro ... Jack Kearns - aka Jack Wells
Fay McKenzie ....... Sally Nolan
Lafe McKee .......... Nolan
Clyde McClary .... Tubby
Merrill McCormick ... Pete Larkin
Allen Holbrook ... Slim
et Bud Osborne dans le rôle du shérif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés