May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

vendredi 22 novembre 2013

Black Diamond


Black Diamond

Avec Robert Mitchum dans "The Track of the Cat"

Black Diamond était un étalon noir "American Saddlebred". Il savait se battre, travailler en liberté et l'on pouvait le faire galoper en liberté d'un point à un autre, il ne déviait jamais de la trace qu'on lui avait présenté précédemment. Tout comme Misty il commença sa carrière en doublant Rex dans "Smoky". Il reçut un "American Humane Awards of Excellence" pour ses prestations dans "Black Midnight" (1949) et " Flame of Araby" (1951).
On le remarque aussi dans "The Track of the Cat" aux côtés de Robert Mitchum et comme le chef du troupeau de chevaux dans "Black Horse Canyon" (1954) avec Joel McCrea. Sa carrière fut longue d'environ 20 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés