Il était une fois Calamity Jane

Un roman parut chez l’éditeur Rivage en novembre 2018 dans un format 14× 20× 2,6 cm et comportant 285 pages.

Le résumé:

Dans ce premier roman, Natalee Caple s'empare de la légende de Calamity Jane. Abandonnée très jeune, sa fille décide de partir sur les traces de l'héroïne qui lui a donné la vie et reste pour elle une fascinante inconnue.

Mais l'auteur a été encore plus loin, en recréant la voix de Calamity Jane elle-même. Derrière le mythe, on découvre le portrait émouvant d'une femme qui voulait avoir un destin extraordinaire dans un monde âpre dominé par les hommes.


Rechercher dans ce blog

WESTERN REVUE

 
 
‘Le film et l'histoire de l'Ouest’, Western Revue était une revue mensuelle entièrement consacrée au western.
Riche en articles sur l’évolution du western, les films et les acteurs qui y jouaient. Sur l’histoire de l’Ouest Américain, les armes, les Indiens et leurs réserves, le folklore et les batailles de la guerre civile ...
La première édition paraitra en octobre 1972 et disparaitra des kiosques à journaux en mars 1974 après 17 numéros comprenant 25 pages et des photos en N. et B.

Je suis désolé pour la qualité des scans, les revues ayant été reliées. 
N° 1
N° 2
N° 3
N° 4
N° 5
N° 6
N° 7
N° 8
N° 9
N° 10
N° 11
N° 12
N° 13
N° 14
N° 15
N° 16
N° 17
Les articles intérieurs



2 commentaires:

  1. Je retrouve ici avec nostalgie les Western revue et Round up de mon enfance ... batentfranck@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. Hello Franck
    Comme tu dis si bien nostalgie !!!Nostalgie…. et on était bien jeune vite dis pour moi la trentaine passée…pour toi peut être.
    W.R était une très bonne revue mais hélas éphémère par contre Round-Up était une revue plus intéressante à mes yeux car plus centrée sur les indianistes et westerners et en plus sur des sujets pour la fabrication d’articles Indiens, trappeurs et bien d’autres….
    A bientôt de te relire
    Jica

    RépondreSupprimer

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image