La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mardi 31 janvier 2012

Bob Baker Singing Cowboy

Bob Baker 1910 - 1975
BOB BAKER connu aussi sous le nom de BOB ‘TUMBLEWEED’BAKER fera une carrière expéditive comme Singing cowboy.
 Son véritable nom STANLEY LELAND WEED.
Il est né le 9 Novembre 1910 à Forest city dans l’état de l’Iowa pour ensuite déménager au Colorado et en Arizona où il y passera le restant de sa vie.
En 1928 il avait 18 ans et s’engage dans  l’armée où il se fera appeler ‘tumbleweed’ suite à quelques querelles, fera ensuite la 2e guerre mondiale pour finir dans le conflit Coréen.
Très jeune BOB va s’initier à la guitare, événement qui allait décider de son avenir.
Va connaître un certain succès dans une station de radio de Chicago dans le populaire National Barn Dance.
Dans les années trente il va se présenter, suite à une annonce des studios Universal qui avec la réussite de GENE AUTRY, vont rechercher d’autres Singing cowboy.
Il obtiendra le poste en battant ROY ROGERS et 7 autres candidats.
BOB obtiendra son premier succès en 1937 avec ‘COURAGE OF THE WEST’ dans lequel il interprète : Song of the trail.
Viendra ensuite ‘THE SINGING OUTLAW’ suivra avec ‘THE LAST STAND’ en 1938
BOB sur son magnifique cheval APACHE fera partie du top ten des étoiles des Singing.
En 1939 va décider de faire galopades et chansons dans la série des ‘Three Mesqueteers’ aux cotés de JOHNNY MACK BROWN et du sidekick FUZZY KNIGHT après 6 séries le trio sera désagrégé.
Diminué par le contrecoup  sa carrière va prendre une pente difficile et fermera la porte d’Hollywood définitivement en 1944.
BOB va se retirer à Prescott en Arizona avec sa femme EVELYN épousé en 1935  mariage qui durera jusqu’à sa mort, ils auront 4 enfants.
BOB va diversifier sa carrière entre fabrication et vente de selles western et sera aussi policier.
Apres plusieurs combats contre la maladie il ira vers les vastes prairies à 64 ans le 29 aout 1975

A son actif 25 westerns de séries B de 1937 à 1944.

2 commentaires:

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image