May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 28 janvier 2012

Jimmy Wakely Singing Cowboy

Jimmy Wakely 1914 - 1982


Chanteur et multi - instrumentiste. JIMMY WAKELLY est né à MINEOLA (ARKANSAS) le 16 février 1914 et décédé le 24 septembre 1982 à MISSION HILL (CALIFORNIE).A été un acteur populaire de westerns chantants à partir de 1939, jusqu'à 1949 comme :SILVER TRAILS de 1949
SAGA OF DEATH VALLEY de 1947
SONG OF THE SIERRA de 1946
SONG OF THE RANGE de 1944, et de bien d’autres westerns pratiquement introuvables en France.
Mais sa carrière de cinéma ne doit pas masquer une belle oeuvre de disques avec de très bonnes compositions. En fait, JIMMY a été plus qu'un cow-boy chantant de l'écran, aussi un nom important de la Country Music qui a aussi su s'imposer dans les westerns.
Un grand fan de la musique de JIMMIE RODGERS et BOB WILLS ,JIMMY crée en 1930 un trio , entre chansons de l'ouest, western swing,et blues dans un style NAT KING COLE.
Mai 1940, Jimmy Wakely trio réunit, le guitariste Dick Reinhart, et le fameux chanteur et guitariste JOHNNY BOND. Ils vont à Hollywood et ils s'imposent sur les ondes dans« le Mélody Ranch de GENE AUTRY »
JIMMY WAKELY surnommé (le BING GROSBY de l’Ouest) très bon cavalier, et excellent chanteur à la voix douce mais très terrienne, aurait pu se contenter de jouer les cow boys. Mais, fatigué des colts, il décide de créer sa maison de disques : Capitol.
Entouré de musiciens californiens JIMMY grave de très belles chansons très swinguantes. C’est avec des ballades à la honky tonk qu'il obtient ses plus grands succès comme ; "One has my name :The other has my heart : forever more : "
S'associe avec la chanteuse pop, MARGARET WHITING pour « Slipping around et I’ll never slip around again «, deux chansons qui ont été dans les meilleures ventes de country en 1949.
Mais les années 50 sont difficiles pour des artistes comme Wakely qui représentait la continuation d'une musique country de la décennie précédente.
Ses disques voient ses acheteurs potentiels se raréfier. JIMMY se concentre alors sur des albums de thèmes de l'Ouest qu'il grave pour son label Shasta.
Je vous conseille 2 CD à ranger dans votre discothèque :


2 commentaires:

  1. Hello Jica, moi j'ai l'album "1942-1952 Jimmy Wakely"
    On peut l'écouter sur http://www.deezer.com/fr/music/jimmy-wakely/1942-1952-jimmy-wakely-1317204

    Je ne m'en lasse pas ! ;-)

    RépondreSupprimer


Messages les plus consultés