Rechercher dans ce blog

THE CIVAL WAR


1
Le général Thomas J. Jackson, First Manassas, Virginie le 21 juillet 1861 le 21 juillet 1861.
Durant la bataille de First Manassas, les troupes de l'Union ont attaqué le long du ruisseau Bull Run et ont agressé le flanc gauche des confédérés.
Les forces sudistes ont battu en retraite, et en milieu d'après-midi, le nord semblait sur le point de remporter la victoire.
Cependant, une brigade de Virginie, commandée par le général Thomas J. Jackson, faisait front tel un rempart de pierre, ce qui a donné lieu à son célèbre surnom de Jackson.
Ce jour-là après-midi, une contre-attaque confédérée a contraint les fédéraux épuisés à battre en retraite à travers Bull Run.
Le Sud a triomphé grâce à la ténacité, au hasard et à la résolution de Jackson.
Il s'agissait de la première importante confrontation au sol de la guerre, qui s'est soldée par une victoire du Sud et a marqué le début de la légende de 'Stonewall' Jackson.
2
Le général 'Stonewall' Jackson a mené ses forces à travers le village d'Harpers Ferry, en Virginie le 15 septembre 1862

Jackson a été accusé de s'emparer de Harpers Ferry, ainsi que des troupes fédérales qui y étaient stationnées.
Toutefois les autorités fédérales avaient déchiffré les intentions d'invasion de Lee et se préparaient à anéantir son armée.
Jackson devrait se diriger rapidement vers le nord de Harpers Ferry afin de rejoindre Lee pour la bataille d'Antietam.
L'armée de Lee serait sauvée, mais les plans pour une invasion du Nord devraient être retardés de près d'un an et à ce moment-là, 'Stonewall' Jackson, le 'bras droit' irremplaçable de Lee serait mort.
3
‘Élevez les couleurs et suivez-moi !' La brigade irlandaise à Antietam (Sharpsburg)’ Maryland 17 septembre 1862
Maryland Le 17 septembre de l'année 1862. Le 17 septembre 1862, pendant la bataille d'Antietam, le calme rural du Maryland a été perturbé près de Sharpsburg.

Les assauts du Nord sur la fragile ligne gauche de Robert E. Lee ont échoué, et l'assaut des fédéraux a été réorienté vers le centre.
Le général Thomas Francis Meagher a tracé la voie avec sa ‘Brigade irlandaise’, constituée d'immigrants et de citoyens irlandais déplacés.
Courageux et audacieux, ils ont abandonné un chemin embrasé par des fusils confédérés.
Le drapeau vert du 69e a été criblé.
Huit drapeaux étaient déjà tombés et celui de l'Irlande vert, restait traînant dans la poussière.
Puis, Meagher a lancé : 'Les gars, hissez les couleurs et suivez-moi !'
En l'espace de quelques minutes, la brigade a connu une perte incroyable de 60% et a acquis une réputation durable pour avoir réalisé l'une des plus grandes démonstrations de bravoure sur le champ de bataille pendant la guerre.

4
Général Robert E. Lee à Princess Anne Street, Fredericksburg Virginie à 9 h 40 le 20 novembre 1862.
Malgré sa position sur le parcours de la guerre entre Washington et Richmond, la ville historique de Fredericksburg en Virginie a miraculeusement échappé aux destructions de la guerre.
Cependant, en novembre 1862, un sentiment d'inquiétude pesante s'est abattu sur la ville lorsque l'armée du Nord est apparue de l'autre côté de la rivière.
L'arrivée du général Robert E. Lee et de ses troupes le 20 novembre a suscité un semblant d'espoir chez les citoyens de Fredericksburg, espoir qui s'est rapidement évaporé lorsque Lee a conseillé d'évacuer la ville pour leur protection.
Deux jours après, durant une tempête de neige aveuglante, la ville a été évacuée.
Le 11 décembre, les premiers projectiles fédéraux ont frappé les habitations et boutiques de la ville coloniale.
Fredericksburg ne sera plus jamais identique.
5
La grande revue à Brandy Station, Virginia le 5 juin 1863 du Général James Ewell Brown Stuart.
Les soldats à chevaux confédérés de Stuart ont peut-être été la meilleure force de cavalerie au monde.
En juin 1863, Stuart a organisé une revue impressionnante de ses troupes sur les plaines au sud de Brandy Station.
Une charge de cavalier en présence de responsables du Sud et de leurs femmes a assisté au spectacle, regardant dix mille troupes montées passer en revue devant Stuart et son personnel.
C'était une démonstration de la cavalerie confédérée, qui avait dominé les soldats des chevaux du nord.
La cavalerie fédérale s'était progressivement améliorée, et quatre jours après la grande revue de Stuart, les cavaliers en bleu et gris se réuniraient à la gare de Brandy dans la plus grande bataille de cavalerie de la guerre.
6
The High Tide Gettysburg, Pennsylvanie 3 juillet 1863
C'était le moment fort de la Confédération : l'assaut de Pickett à Gettysburg.
Tout a débuté avec une longue file grise de 15 000 soldats alignés en 'ordre magnifique' sur une distance d'un demi-mile.
Rapidement, les rangs furent pulvérisés par les balles et les obus, se divisant en petits groupes d'hommes qui se regroupèrent sous des bannières de couleur rouge en lambeaux.
Les plus résolus ont franchi l'Emmitsburg Road et persistaient en dépit des incendies mortelles du Nord provenant d'un mur de pierre sur Cemetery Ridge.
Le nombre de soldats qui tombèrent ne cessa de croître, jusqu'à ce que finalement, l'assaut majeur s'effondre.
Cela a marqué la fin de l'espoir de Lee de terminer la guerre à Gettysburg.
7
The Glorious Fourth Général Ulysses S. Grant à Vicksburg le 4 juillet 1863.
Le 4 juillet 1863, les troupes fédérales qui avaient mis le siège sur la forteresse de Vicksburg, située dans le Mississippi, ont finalement triomphé.
Ils ont traversé les faibles troupes confédérées de Vicksburg et ont fait leur entrée dans la ville, qui était le dernier bastion confédéré sur le Mississippi.
Quand le général Ulysses S. Grant se présenta sur les quais pour saluer l'amiral David Porter, le commandant naval du Nord, plus de 8 000 militaires de l'Union fêtèrent la grande victoire.
Selon Lincoln ‘le fleuve Mississippi s'écoule sans problème vers la mer’, et c'est ainsi que le Sud fut divisé.
8
Bataille ‘au-dessus des nuages’ ​​Lookout Mountain Tennessee le 24 novembre 1863.
Lookout Mountain, dominant Chattanooga, était le point d'ancrage du flanc gauche sous le commandement du général confédéré Braxton Bragg.
Lors de la montée du 24 novembre 1863, les forces nordistes sous le commandement du général Joseph Hooker traversèrent Lookout Creek et balayèrent la face de la montagne.
Au milieu des rochers et de la végétation dense, les troupes confédérées de Bragg livraient un combat acharné, alors que les observateurs de chaque camp tentaient en vain d'anticiper le dénouement de la bataille à travers la fumée de guerre.
La 'Bataille au-dessus des nuages' a permis l'accès aux positions confédérées sur Missionary Ridge et, en fin de compte, a conduit à la progression destructrice du général William T. Sherman à travers le cœur du Sud.
9
On to Richmond Grant in the Wilderness, Virginia May 7, 1864
En 1864, l'offensive en Virginie menée par le général Ulysses S. Grant a été stoppée net lors de la bataille du Wilderness.
Durant deux jours, les troupes du Nord et du Sud se sont affrontées dans une région boisée, où les sous-bois en feu apportaient une autre dimension d'horreur, car des blessés sans défense étaient brûlés vifs.
Une fois de plus, le général Robert E. Lee a résisté face aux forces supérieures de l'Union.
À la fin du deuxième jour, tous les soldats de l'Union s'attendaient à recevoir l'ordre de repli vers le nord.
Au lieu de s'arrêter, Grant a poursuivi, quand Grant épuisé par le combat mais résolu, surpassa ses troupes, des acclamations se firent entendre dans la forêt.
Pour Lee, ceci impliquait de nouveaux affrontements à venir pour le Nord, cela représentait une détermination accrue de conclure la guerre pour l'indépendance du Sud.
10
The Bloody Angle Spotsylvania, Virginia May 12, 1864 General Ulysses Grant's 1864
En 1864, la progression du général Ulysses Grant en Virginie semblait sans obstacle, jusqu'à ce que Grant rencontre l’ardente défense de Robert E. Lee au tribunal de Spotsylvania.
Une portion de la ligne de Lee avait la forme d'un sabot de mule et résistait vaillamment aux attaques incessantes aux forces du Nord.
Finalement, combattant intensément sous la pluie, les forces du Nord ont traversé la ligne confédérée.
Des moments de désespoir ont suivi jusqu'à ce qu'une contre-attaque des Confédérés repousse les assaillants.
Les combats ont été parmi les plus sanglants de la guerre. Les combattants séparés par un simple mur de rondins et de terre, se sont affrontés avec des coups de feu, se sont poignardés et se sont matraqués pendant près de dix-huit heures jusqu'à ce que l'obscurité mette fin à l'épreuve.
11
War is Hell Atlanta, Georgia November 16, 1864
Le général William T. Sherman a introduit en 1864 un nouveau type de guerre, plus préoccupant.
Sherman avait combattu les défenseurs résolus du Sud, depuis Shiloh jusqu'à Atlanta.
Après la chute d'Atlanta, il a élaboré une opération destinée à anéantir non seulement l'armée, mais également le moral du Sud en menant des actions guerrières contre les civils du Sud.
Le 16 novembre 1864, au moment où les flammes faisaient rage à Atlanta, Sherman et ses troupes laissèrent leurs lignes d'approvisionnement et se dirigèrent vers l'océan.
La Marche vers la mer a infligé une douleur mortelle à la Confédération déjà stupéfiante, causant des souffrances et des destructions d'une ampleur sans précédent et renforçant l'assertion de Sherman selon laquelle 'la guerre est un enfer'.
12
"We Still Love You Just As Much As Ever, General Lee" Appomattox, Virginia April 9, 1865
Le général A. L. Long, qui a rédigé la biographie de Robert E. Lee et a occupé le poste d'assistant personnel, a déclaré : « Il était impossible de rendre compte de l'angoisse des troupes lorsqu'on réalisait que la capitulation de l'armée était inévitable.»
Parmi toutes leurs épreuves, celle-ci fut la plus grande et la plus difficile à endurer.
Après son entretien avec Grant, lorsque le général Lee est réapparu, un cri d'accueil a instinctivement parcouru l'armée.
Cependant, en se remémorant l'événement douloureux qui l'avait conduit à leur rencontre, leurs cris tombèrent dans le silence, tous les chapeaux se levèrent et les visages des milliers de guerriers sinistres furent inondés de larmes.
Alors qu'il avançait à pas mesurés le long des lignes, des milliers de ses fidèles soldats se rassemblaient autour du valeureux leader, cherchant à lui saisir la main, ou même de poser la main sur son cheval, lui témoignant ainsi leur ferveur.

THE END

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés