The Covered Wagon 1923

Lors du tournage de ‘The Covered Wagon’ de 1923 les équipes de caméramans se préparent afin de filmer la séquence de la traversée de la rivière pour le réalisateur James Cruze.

Rechercher dans ce blog

dimanche 20 mai 2018

Rusty Rides Alone - D. Ross Lederman - 1933

Alors occupé à garder du bétail, Tim Burke fait des tours de passe passe et lit la bonne aventure avec ses cartes avant de recevoir une lettre de son ami Jim Martin lui demandant de venir à son aide (Cette scène est tirée de The One Way Trail, 1931). Aussitôt Tim quitte ses amis et part avec son cheval Pal et son chien Silver.
En route il s'arrête dans un ranch désert dans lequel il se ravitaille lorsque des cavaliers à la recherche du propriétaire du ranch, Steve Reynolds, font leur son apparition et le menacent de leurs revolvers. Tim ne se démonte pas pour autant et finit son repas tandis que les hommes repartent sur la piste de Steve au galop.
Peu de temps après Tim arrive au ranch Martin et retrouve avec plaisir ses amis Jim et Mollie sa fille qui lui expliquent que Bart Quillan est prêt à tout pour mettre la main sur leur ranch et ceux de ses voisins, dont le Steve en question.
Tim se met en route et rencontre Steve Reynolds, blessé à une cuisse. A son ranch Tim soigne Steve qui lui décrit alors la situation. Poe Powers, un homme mystérieux et assez inquiétant fait son apparition et se montre rassuré lorsqu'il voit Steve entre de bonnes mains. Steve explique à Tim que Poe est un hors-la-loi plutôt respectable qui est amoureux de la fille de Bart, Mona. Dans ces conditions il parait douteux qu'il choisisse un camp ou l'autre.
Peu de temps plus tard, Tim fait la connaissance de Mona, une jeune fille qui ne fait pas dans la dentelle et qu'il a bien de la peine à désarmer. Heureusement Silver vient à sa rescousse.
Poe se montre jaloux de l'attention que Mona semble montrer à Tim qui est fait prisonnier par Gart et ses  hommes après avoir essayé de les neutraliser. La jeune fille aimerait bien libérer le captif mais se trouve déchirée entre sa loyauté envers son père et son honnêteté.
Lorsque Mona apprend que son père va attaquer le ranch Martin elle se précipite finalement pour les prévenir ainsi que Poe qui décide de ne pas s'en mêler. Toutefois il finit par suivre Tim qui a réussi à s'évader, une fois de plus grâce à l'aide de Silver ...

Le scénario n'est pas toujours très clair et le son de ce film, qui a un quand même un âge vénérable, n'est pas très bon. Du coup on ne comprend pas toujours très bien l'action.
Toutefois j'ai eu grand plaisir à revoir des stars du muet, comme Edmund Burns, Rockliffe Fellowes, Ed Cobb, etc. dans ce film qui a la particularité de montrer une femme qui ne s'en laisse pas conter. 
Cerise sur le gâteau, j'apprécie toujours de voir Wheeler Oakman dans des rôles ambigus qui lui vont si bien.
 
Aux cascades:
Jack Hendricks
Artie Ortego
Jay Wilsey

58 minutes
Tim McCoy ...
Tim Burke

Silver King the Dog ...
Silver - Tim's dog

Barbara Weeks ...
Mollie Martin

Dorothy Burgess ...
Mona Quillan

Wheeler Oakman ...
Poe Powers

Rockliffe Fellowes ...
Bart Quillan (as Rockcliffe Fellows)

Edmund Burns ...
Steve Reynolds

Clarence Geldart ...
Jim Martin (as Clarence Geldert)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image