La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

lundi 14 mai 2018

Whistling Hills - Derwin Abrahams - 1951

Derwin Abrahams un réalisateur qui va travailler sous plusieurs pseudonymes ‘Derwin Abbe’ ‘Derwin Abbott’ ‘D.M. Abrahams’ ‘D.W. Abrahams’ ‘D. Abrahams’ ‘Derwin M. Abrahams’
Derwin va débuter comme assistant réalisateur et  aura une affection particulière pour le western durant sa carrière de 1941 à 1951. Ensuite il se réfugiera vers la petite lucarne pour se consacrer à des séries.
Sur une piste une stagecoach roule à vive allure lorsque sur une crête un mystérieux cavalier cape et stetson noir lance un signal à l’aide d’un sifflement à ses 3 complices.
Aussitôt les 3 hors-la-loi masqués se lancent à la poursuite de la stagecoach et vont blesser le garde et  exiger de Pete le Drive man de leur remettre le coffre avec l’or.
Pendant ce temps  dans la ville de Copper City  l’US Marshal Johnny Mack Brown voit  devant le saloon au poteau d’attache son cheval Rebel qu’on lui a dérobé.
Au saloon Johnny va demander à qui est le cheval, un homme belliqueux dénommé Cassidy va prétendre que c’est le sien et aussitôt une bagarre se déclenche entre eux.
Bien vite le Marshal Johnny va prendre le dessus lorsque pénètre le Sheriff Dave Holland pour régler le différend, Johnny va lui montrer son nom sous la selle de sa monture.
Au même moment arrive la stagecoach et le Driveman Pete qui va donner les détails du vol au Sheriff ainsi qu’au propriétaire de la ligne Chet Norman qui explique à Johnny la série de vols subis par ses diligences.

Convié au bureau de Chet Norman Johnny va faire la connaissance de Beth Fairchild  nièce de Chet et fiancée du Sheriff Dave. Chet qui reconnait Johnny comme un bon combattant va lui proposer un emploi afin de protéger les transports et de découvrir le mystérieux cavalier siffleur. 
Le Sheriff Dave n’est pas bien chaud que Johnny intervienne dans son job et va le suivre sur le lieu du vol où  ils vont découvrir le coffre vide et au sol une trace de talon de botte très étrange.
Nos 2 amis se séparent pour suivre des pistes différentes. Lorsque Johnny entend un coup de feu il va se précipiter et découvre le Sheriff blessé par balle au front et le ramène en ville où il va se faire soigner par Beth.
Pendant ce temps, Slade l’un des 3 hors-la-loi rapporte le butin d’or à Roger Claine, banquier et cerveau de la bande.
Notre véreux banquier a bien l’intention de s’accaparer un bon paquet d’or avant de faire la malle avec sa maitresse Cora, la tenancière du restaurant.
Mais le mauvais sort attend Roger Claine ainsi que sa bande, arrêtés par l’US Marshal Johnny Mack Brown qui aura aussi la surprise de découvrir le cavalier siffleur….
Pour les cascades nous avons:
Whitey Hughes
Carl Mathews
Danny Sands
Jack Williams
Une durée vidéo  de 58 minutes  en VO dans une très belle copie N et B.
 Sur la piste nous avons:
Johnny Mack Brown......Johnny Mack Brown
James Ellison......Sheriff Dave Holland
Noel Neill......Beth Fairchild
I. Stanford Jolley   ...Chet Norman
Marshall Reed......Roger Claine
Pamela Duncan......Cora
Lee Roberts......Slade
Pierce Lyden......Cassidy
Bud Osborne......Pete 
                                                               Ralph Bucko.....Barfly 
Noel Neill 1920–2016

Pamela Duncan 1924–2005

Marshall Reed 1917-1980

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image