Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

vendredi 4 mai 2018

The Revenge Rider - David Selman - 1935

  
Au ranch des Harmon, l'ambiance n'est pas au beau fixe, Chad en veut à son père Jed de s'être mis dans le pétrin en laissant des voleurs utiliser leur marque pour dérober du bétail et surtout le blâme pour le corps du shérif assassiné qu'il se propose d'amener en ville. 
Sa soeur Myra ne sait quel parti prendre lorsqu'arrive Tim O'Neil de retour après une longue période d'absence. Tim est ravi de retrouver Myra car il a l'intention de se poser et d'acheter un ranch ou il verrait bien la jeune fille partager sa vie. 
Mais Myra se montre distante et lorsque Tim lui parle de son frère le shérif, elle finit par lui avouer qu'il a été tué.
Tim est dévasté mais se rend au saloon où se tient une audience préliminaire présidée par Kramer, le président de la cattle association en l’absence d'un juge. 
Chad explique qu'il était avec le shérif lorsque 2 hommes lui ont tiré dessus. Il n'a pas eu le temps de reconnaitre les agresseurs. Les choses se gâtent car Kramer est à la tête des rustlers. Il fait donc appointer l'un de ses hommes comme shérif, Matt Ludlow.
Lorsque Tim et Chad trouvent Ludlow dans le bureau du shérif ils découvrent une lettre dénonçant des marques suspectes sur les bêtes de Harmon. Chad est bien ennuyé et finit par expliquer que son père n'a pas le choix car Kramer le fait chanter.
Tim met au point un plan pour faire tomber Kramer, mais cela ne va pas aller sans quelques péripéties, d'autant plus que des hommes à la botte du vilain bonhomme sont employés par le ranch Harmon ...

Quel bonheur que les westerns du début des années 30. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre les péripéties de Tim et Chad pour démanteler la bande d'escrocs sans scrupules.
L'échange de coups de feu final est plutôt violent et l'interaction entre Tim et Robert Allen est très plaisante.



Aux cascades:

Gene Alsace

Bob Reeves

60 minutes
Tim McCoy ...
Tim O'Neil
Robert Allen ...
Chad Harmon
Billie Seward ...
Myra Harmon
Edward Earle ...
Kramer
Jack Rube Clifford ...
Matt Ludlow (as Jack Clifford)
Frank Sheridan ...
Jed Harmon
Jack Mower ...
Deputy Vance
George C. Pearce ...
Dr. Lindsay (as George Pearce)
Allan Sears ...
Henchman Lynch
Harry Semels ...
Henchman Rankin




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image