Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane

Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane
Moment de détente sympatique entre 2 stars Bill Elliott et Allan ‘Rocky’ Lane sur un plateau de tournage.

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 mars 2014

Hell Canyon Outlaws - Paul Landres - 1957


titre alternatif 'THE TALL TROUBLE'

Dale Robertson, Brian Keith, Rossana Rory, Buddy Baer, Mike Lane, Don Megowan, Dick Kallman

72 minutes
Sous la pluie, trois hommes attentent leur compagnon parti faire des repérages avant de se mettre en route en direction d'une petite ville isolée. En chemin ils font la rencontre du shérif Caleb Wells, un homme qui a la réputation d'être un as de la gâchette. Nullement déconcertés, les 4 hommes poursuivent leur chemin, ravis à l'idée de bientôt pouvoir se frotter à un homme de cette trempe.
De retour en ville, Caleb est appelé car son adjoint, Bear, s'est encore enivré et terrorise les habitués du saloon. Caleb aide son vieil ami à dessaouler et l'envoie suivre l'un des 4 hommes venus en reconnaissance. Peu après le Conseil de la ville se réunit et décide de virer Caleb et Bear dont ils n'ont plus besoin vu le calme qui règne maintenant en ville. A son retour Bear apprend qu'ils sont destitués de leurs fonctions. Le nouveau shérif est le président du comité. Pour l'instant il a la tâche de faire passer la diligence et nommera un adjoint plus tard, malgré les provocations du jeune Smiley, un gamin immature habile de son revolver, qui rêve de porter l'étoile.

Le shérif parti, les 4 affreux bonshommes font leur apparition et commencent à provoquer les habitants peu habitués à leurs façons grossières. L'un d'eux, Happy Waters, se montre déçu de constater que le shérif n'est pas l'homme qu'il croyait, il compte bien affronter de toutes façons Caleb.

Les habitants sont molestés ou dérobés sans façon et le "petit" Smiley est facilement humilié lorsqu'il tente d'arrêter les quatre hommes bien décidés à s'en payer une bonne tranche. Caleb et Baer sentent la moutarde leur monter au nez ...


Très chouette western qui débute de fort belle manière avec ces hommes qui attentent sous la pluie dans la nuit. Brian Keith est accompagné de trois malabars pour le moins imposants en les personnes de Buddy Baer, Mike Lane et Don Megowan qui font tous trois dans les 2 mètres de hauteur et dont le gabarit est impressionnant dans le genre armoire à glace. Brian Keith et Dale Robertson ont l'air fluets à leurs côtés !

La musique d'introduction est plutôt en avance sur son temps (plutôt années 60), la chanson Tall Trouble est interprétée (et composée) par Dick Kallman qui incarne Smiley, le jeunot excité à l'idée d'utiliser enfin son revolver.
L'histoire est menée crescendo jusqu'à l'affrontement final. Les quatre vauriens font tout pour provoquer l'ire du shérif et s'en donnent à coeur joie pour terroriser tout le monde. Une scène les montre regardant le banquier par la fenêtre. Celui-ci très inquiet par les mines réjouies des 4 hommes s'empresse de mettre l'argent dans le coffre. Il faudra un shérif de la trempe de Caleb et un adjoint comme Bear pour faire face aux trois malabars et leur meneur.

Un western qui mériterait une jolie édition. Pour l'instant on le trouve dans une version non nettoyée chez Sinister Cinema. L'image saute quelques fois.

5 commentaires:

  1. Un western qui mériterait effectivement une belle édition DvD chez nous. Malheureusement Dale Robertson semble avoir été oublié (comme beaucoup d'autres ) par nos éditeurs DVD. Merci de l'avoir évoqué ici.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis quelque temps de belles éditions paraissent en France, mais on s'étonne que ce western, pour parler de celui-ci, ne se trouve pas au moins dans une belle version aux USA par exemple. Cordiales salutations

    RépondreSupprimer
  3. Oui un léger mieux de la part des éditions DvD en France avec quelques titres dans lesquels figure Dale Robertson comme par exemple (les bannis de la Sierra, la cité des tueurs, 24 heures de terreur ) mais franchement des titres comme "Hell Canyon Outlaws" ou "The gambler from Natchez" se font attendre et c'est à se demander si on arrivera à les voir un jour. C'est un peu comme "le cheval de fer", voilà une série qui a marquée toute une génération et malheureusement nous n'avons toujours pas d'édition DvD en vue chez nous. Espérons qu'un jour on aura enfin le plaisir de voir ou de revoir tout cela. Cordiales salutations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi je rêve de revoir le cheval de fer ! :-) en attendant je vais publier prochainement un petit topo sur Scalplock (1966), le film TV adapté de la série, ce sera toujours mieux que rien.
      Bien cordialement,

      Supprimer
    2. Tiens!.. "Le cheval de fer " un des seuls où j'ai du voir quelques épisodes!..
      Les séries sont très en vogue en ce moment , nous aurons peut-être la chance de voir celle-ci un jour surtout qu'il y a une version française.
      En attendant vous pouvez toujours vous rabattre dans la série "Le Virginien" avec James Drury!..qui sort prochainement.

      Supprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!