May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

lundi 31 mars 2014

The Fighting Stallion - Robert E. Tansey - 1950

Bill Edwards, Doris Merrick, Forrest Taylor, Gene Alsace, Johnny Carpenter



63 minutes


A la fin de la deuxième guerre mondiale, après trois ans passés aux Philippines, Lon Evans est soigné dans un hôpital de la Navy. Son médecin lui annonce qu'il va progressivement devenir aveugle et lui propose de rester pour apprendre le braille et lui fournir un chien d'aveugle.
Lon refuse car il rêve de revoir son cher Wyoming. A son retour son père l'attend et l'emmène au ranch familial. Dans le corral un étalon gris mène la vie dure aux hommes qui tentent de le dompter. 
Lem et Yancey les hommes de main ont été blessés et Chuck manque de se faire écraser. Alors que son père va chercher son fusil pour abattre l'animal Lon s'en approche et contre toute attente l'étalon Starlight se laisse faire. Bien vite tous deux développent une belle complicité et une belle amitié sous les yeux incrédules de Lem et Yancey.
Tous les jours Lon se prépare à sa future cécité en mettant un foulard sur ses yeux alors qu'il galope dans les environs. Un jour il fait la connaissance de Jeanne Barton, une jeune infirmière qui s'est perdue dans la nature. Lon la ramène au ranch où elle loge et les deux jeunes gens partagent de nombreux souvenirs qui les rapprochent.
Mais bientôt Lon comprend qu'il ne veut pas être un fardeau pour Jeanne qui se doute pourtant, l'ayant vu avec son bandeau sur les yeux, de handicap qui ne saurait tarder.
Un jour un cheval errant connu pour ses instincts meurtriers nommé the Black Phantom provoque le pinto de Lem qui est vaincu dans une terrible bataille. Les hommes accusent Starlight et décident de l'abattre mais Lon plaide en sa faveur et l'animal est épargné. 
Lon se doute que le fameux Phantom est dans les parages : Alors à sa recherche il s’encouble et s’assomme sur une pierre et bien sûr tout le monde pense que Starlight l'a jeté à terre. 
Alors que Lon est inconscient son père décide de faire abattre l'étalon qui réussit heureusement à s'enfuir. Lorsqu'il revient à lui Lon ne voit pas la lumière ....
Très sympathique petit film : Si vous aimez les histoires du genre "familial" avec des chevaux vous passerez certainement un bon moment. Tous les cavaliers sont excellents, l'histoire n'est pas sophistiquée mais toute simple, et les chevaux simplement magnifiques.
Vous ne trouverez pas d'échange de coups de feu ou de coups de poing, juste une belle histoire de cheval qui rencontre un humain digne d'estime.

Bill Edwards était lui-même un champion de rodéo de haute taille (1m96 !), on retrouve avec plaisir des acteurs cascadeurs comme Gene Alsace ou Johnny Carpenter et Doris Merrick est une sympathique jeune femme qui semble très naturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés