AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

samedi 26 octobre 2024

Bozeman Trail

John Merin Bozeman
-Bozeman Trail-
La piste de Bozeman doit son nom à John Merin Bozeman (janvier 1835 - avril 1867) qui a cartographié la piste entre 1863 et 1865.
Cela devait être une route directe vers les champs aurifères ce qui deviendra plus tard le Montana.
La piste commençait à Julesburg dans le Colorado, se dirigeait vers le nord en passant par Fort Laramie, traversait la rivière Powder à Fort Connor, puis se dirigeait vers la rivière Yellowstone en passant les monts Bighorn et se dirigeait vers l’ouest jusqu’à Virginia City, puis vers les champs aurifères.
Les Sioux s’opposèrent au sentier qui traversait le cœur de leur territoire et lorsque l’armée construisit les Fort Reno, Phil Kearny et C. F. Smith, les Sioux dirigés par Red Cloud partirent en guerre dite ‘la guerre de Red Cloud’.
Les Indiens gagnèrent celle-ci dite ‘le massacre de Fetterman et la bataille des Wagon Box en faisait partie’, et la piste fut abandonnée en 1868.
Plus tard la piste fut utilisée pour le bétail du Texas se dirigeant vers les chaînes de montagnes du nord à la fin des années 1870 et dans les années 1880.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés