La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

lundi 29 décembre 2014

Avenging Waters - Spencer Gordon Bennet - 1936

Ken Morley et ses hommes sont en route pour livrer quelques têtes de bétail à Mortimer, un nouvel arrivant qui vient de faire l'acquisition d'un ranch.
Près de l'arrivée Ken aperçoit une jeune femme sur le point d'être attaquée par un lion de montagne qu'il abat ce qui provoque la panique du cheval de la demoiselle qui s'enfuit au galop. 
Ken se jette à sa poursuite sur son fidèle Tarzan et n'hésite pas à se lancer à l'eau pour la sauver.
Mortimer est content de faire des affaires avec un homme tel que Morley et sa fille Mary est bien sûr impressionnée par le courage de Ken.
Pendant ce temps les hommes de Mortimer posent des fils de fer barbelés en bordure de sa propriété ce qui n'est pas au goût de son voisin Marve Slater.
Pour fêter l'arrivée du bétail Mortimer organise une soirée dansante. Slater tente de l'intimider sans succès et décide d'employer les grands moyens. 
Il fait construire un barrage pour empêcher l'eau de couler sur la propriété de son voisin et ainsi assoiffer les bêtes.
Pour étoffer un peu son plan il envoie son homme de main, Huffy, affaiblir les piquets des clôtures afin que le bétail n'ait pas de difficulté à pénétrer sur ses terres et ainsi mettre Mortimer dans l'embarras. 
Heureusement Ken comprend le stratagème se rend chez Slater qui, après une grosse bagarre, semble revenu à de meilleurs sentiments. Malheureusement Huffy revient et arrête Ken qui est enfermé dans une cabane non loin du barrage dont les digues lâchent pendant un orage ...

 



Scénario assez conventionnel dont le rythme est coupé par la soirée qui comporte trop de musique .... Ceci dit le film est visible dans la collection "Sony Picture Choice Collection" et du coup l'image est bien nette ce qui rehausse le plaisir qu'on peut prendre à voir ce genre de film.
Il y a quelques belles cascades, dont deux chevaux et leurs cavaliers qui sautent dans la rivière de façon très impressionnante. En outre le magnifique Tarzan sauve son maitre plusieurs fois ...
A cette époque Ward Bond commence à obtenir des rôles où il devient crédité sur l'affiche et le titre laisse entendre ce qu'il va se passer ...

Env 60 minutes

Ken Maynard ... Ken Morley
Beth Marion ... Mary Mortimer
Ward Bond ... Marve Slater
John Elliott ... Charles Mortimer
Zella Russell ... Aunt Eloise Smythe
Hal Taliaferro ... Slivers (as Wally Wales)
The Diamond K Ranch Boys ... Musicians
Jay Wilsey ... Fence Foreman
Tom London ... Henchman Huffy
Tarzan ... Ken's Horse 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image