Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

mercredi 24 décembre 2014

Land of the Open Range - Edward Killy - 1942


Un corbillard passe dans la rue d'une petite ville, quelques habitants enlèvent plus ou moins respectueusement leur chapeau à son passage. 
Par une lugubre nuit d'orage le shérif et ses deputies Dave, Smokey et Whopper sont appelés à assister à la lecture du testament du défunt, Luke Archer, qui sera lu par Gil Carse, l'homme de loi qui hérite de son chat noir Lucifer. 
Après avoir attribué ses revolvers à Briggs et pour se venger des habitants qui l'avaient mis en prison, le défunt lègue les terres de son ranch divisées en 100 lopins qui devront être accessibles à des hommes ayant passé au moins deux ans sous les verrous. Du coup de nombreux repris de justice font leur apparition et s'inscrivent à la course. 
Des poulets sont dérobés, un petit garçon est molesté et Gil et ses hommes sont aperçus en compagnie d'un arpenteur géomètre dans un canyon où coule une rivière. Du coup Dave comprend que l'homme de loi a l'intention de s'attribuer une section pour construire un barrage.
Whopper et un ancien pickpocket Pinky Gardner s'introduisent dans le bureau de Gil et découvrent un plan qui indique la section 9.
Un nouveau venu, Dad Cook et sa fille Mary possèdent un cheval très rapide. Gil ayant compris que les hommes du shérif sont au courant de ses plans s'arrange pour que la pauvre bête soit abattue. De son côté le clan adverse réussit à récupérer un bon cheval en pariant que Dave court plus vite que le cheval ....
Dès le départ le ton est donné, l'ambiance oscille entre humour et horreur. 
Ensuite les adversaires rivalisent d'ingéniosité pour détourner les hommes qui leur font face, chacun utilisant ses connaissances pour contrebalancer les manœuvres adverses.
Ainsi le pickpoket Hobart Cavanaugh se trouve un copain en la personne de Lee Lasses White, tous deux forment une paire de joyeux escrocs !
Les hommes de Gil se moquent d'un petit garçon, la scène dégénère et le petit finira par donner des coups de fouets aux affreux bandits. Dans la scène de la course aux terres une femme vient à la rescousse de son mari et frappe un bandit après lui avoir renversé un seau sur la tête et Tim Holt lui-même ne sera pas épargné et recevra une bordée de coups de parapluie asséné par Janet Waldo pour avoir manqué de respect à son père. Un western qui vous fera rire plus d'une fois !


Le tout baigne dans la musique de Ray Whitley et sa bande qui interprètent "Ki-Yo My Horse Is Slow" et "Land of the Open Range".

Un film amusant et sympathique !
Les scènes du Cherokee Strip sont empruntées au film Cimarron 1931

60 minutes
Tim Holt ... Dave Walton
Ray Whitley ... Smokey
Janet Waldo ... Mary Cook
Lee 'Lasses' White ... Whopper
Hobart Cavanaugh ... Pinky Gardner
Lee Bonnell ... Stuart
Roy Barcroft ... Gil Carse
John Elliott ... George 'Dad' Cook
Frank Ellis ... Henchman Dode
Tom London ... Henchman Tracy Briggs
Jack Holmes ... Sheriff Sam Walton

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!