Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

lundi 25 décembre 2017

Hell’s Heroes / Far West - William Wyler - 1930

William Wyler va réussir son pari en réalisant la troisième adaptation de ‘Three Godfathers’ d’après une histoire de Peter B. Kyne parut en 1912 dansThe Saturday Evening Post’. 
Un choix astucieux aussi chez les acteurs, 2 méchants de l’écran et un oldtimer Raymond Hatton.  
Cela reste mon avis: Une version largement supérieure à toutes les autres y compris celle de John Ford avec John Wayne et de surcroit en couleur. 
1916: The Three Godfathers la première version avec Harry Carey d’Edward LeSaint.
1919: Marked Men de John Ford avec Harry Carey encore
1921: Action  de John Ford avec Hoot Gibson
1926: Three Bad Men de John Ford avec George O'Brien
1930: Hell's Heroes de William Wyler avec Charles Bickford est la première version parlante.
1936: Three Godfathers de Richard Boleslawski avec Chester Morris
1948: 3 Godfathers de John Ford avec qui vous savez
1974: The Godchild avec Jack Palance (TV)
Dans un désert aride et désolé trois cavaliers avancent péniblement, l’un deux 'Barbwire' Tom Gibbons  joue à l’harmonica ‘Oh Susannah’ et au loin ils aperçoivent une potence  indiquant  la bourgade de New Jerusalem à 3 Miles et dessous ‘A Bad Town for Bad Men’.
  Wild Bill Kearney s’inquiète  pour son complice Bob Sangster qui s’est peut être fait repérer par le Sheriff car nos 3 hors la loi sont en route pour piller la banque de New Jerusalem.
Pendant ce temps Bob Sangster attend ses 3 compagnons et tue le temps avec sa petite amourette la danseuse Carmelita ce qui va entrainer la jalousie du Sheriff.
  A quinze heures tapantes arrivent ses 3 partenaires qui vont se rendre à la banque et Bob va menacer le caissier pour se faire remettre l’or mais dans un affrontement il va être tué.
Lors de leur fuite José sera mortellement touché et laissé sur place tandis que Bob Sangster, Wild Bill Kearney  et 'Barbwire' qui est blessé à l’épaule vont  réussir  grâce à une tornade de sable à échapper au Sheriff et à son Posse.
Après avoir perdu leurs chevaux dans la tornade nos 3 hors la loi vont ainsi marcher dans un désert sous un soleil de plomb avec une petite provision d’eau.
Le lendemain assoiffés et épuisés ils arrivent en haut d’une colline et voient un chariot dans l’intérieur duquel ils vont découvrir une femme seule sur le point d’accoucher.
Très mal en point, la femme, avant de rendre l’âme, va leur  demander d’être les parrains du bébé et de l’emmener à  New Jerusalem auprès de son père Frank Edwards, caissier de la banque et émet le souhait également qu’ils y soient avant Noël.
Conscients d'avoir tué le père du bébé lors de l’attaque de la banque, nos 3 bandits vont enterrer la mère et décident de retourner à New Jerusalem; Mais la route sera longue, plus de 40 Miles de marche où l’eau manque ainsi que le peu de lait trouvé dans le chariot.
En cours de  chemin,  blessé, 'Barbwire' va y laisser la vie de même qu'un peu plus loin Wild Bill Kearney.
  Bob Sangster seul va errer désespérément dans le désert jusqu'à ce qu'il trouve un petit trou d'eau qui est hélas  empoisonnée à l'arsenic.
Bob va se rendre compte que la seule façon possible de sauver le bébé est de boire quand même autant d'eau possible pour poursuivre et atteindre New Jerusalem.
Epuisé et à bout de force Bob arrive péniblement à pénétrer dans l’église où se déroule la veillée de Noël où il va s’écrouler le bébé dans ses bras mais une femme de la congrégation va le recueillir….
 Dite !!! Il n’est pas super le lieu de tournage:
*Bodie State Historic Park, Californie
*Panamint Valley, Californie
*Mojave Desert, Arizona
*Mojave Desert, Californie
*Red Rock Canyon State Park - Highway 14, Cantil, Californie  
Une diffusion sur la chaine TCM dans l’année 2008 d’une durée vidéo de 65  minutes  en VOSTFR dans une copie propre.
Sur la piste nous avons:
Charles Bickford….Bob Sangster 
Raymond Hatton....'Barbwire' Tom Gibbons 
Fred Kohler ....... Wild Bill Kearney 
Fritzi Ridgeway....Mother 
Joe De La Cruz....José  
Walter James…...Sheriff
Maria Alba……..Carmelita 
Buck Connors….Parson Jones  
Tom London…...Croupier
John Huston…...Bit Part

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image