Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

mercredi 13 décembre 2017

Trailin’ West / Sur la piste de l’Ouest - Noel M. Smith - 1936

Noel M. Smith débute sa carrière en 1913 comme assistant et en 1917 il  se spécialisera à la réalisation dans les tournages d’animaux, chiens ou bien chevaux.
Côté western il en tournera 5 avec Dick Foran son acteur fétiche sur les 13 qui composent sa filmographie.  
1864 la guerre civile n'est pas loin de prendre fin mais le pays est encore divisé, un homme doit faire face : C'est le Président Abraham Lincoln qui médite devant la fenêtre de son bureau.
En effet il se trouve en présence du Commandant Pinkerton qui lui apprend que la situation est grave et que l’armée des Confédérés bloque les convois de blé et de viande, menaçant également la route de l’or, vont jusqu’à mener des soulèvements d’Indiens et qu’il faut pour cela débusquer le nid de sympathisants Confédérés.
Jusque-là les agents secrets envoyés sont pris ou parfois tués, leur dernière espérance est le Lt. Red Colton qui sera chaudement recommandé par le Commandant Pinkerton pour une mission audacieuse qui sera de se rendre à Kent City pour espionner et découvrir à tout prix qui se cache derrière ces agissements.
Le président Lincoln  soupçonne un groupe mené par un joueur nommé  Curley Thorne.
Ainsi le Lt. Red Colton reçoit sa mission avec une lettre de créance et un mot de passe ‘L’Union survivra’ dont la réponse est ‘A tout prix’ pour s’identifier avec d’autres agents.
En conséquence le Lt. Red Colton prend la piste pour se rendre à Fort Kent et se présenter au Col. Douglas.
Pendant ce temps-là sous les ordres de leur chef Jefferson Duane, trois vauriens sont en embuscade pour dérober à la diligence le sac de courrier où se trouverait soi-disant les papiers appartenant à Red Colton.
Ces derniers se verront mis en fuite sous les pétarades de Red Colton qui en blessera deux et ainsi fera la connaissance de la passagère Lucy Blake en prenant place dans la diligence pour faire le restant de chemin.
Lors d’une halte à Spring Valley, Lucy Blake se rend à l’hôtel prendre une chambre ainsi que Red Colton qui va s’inscrire sous le nom de John Madison.
La nuit venu Red Colton sera assommé  dans sa chambre et délesté de sa lettre de créance par Hawk, Steve et Joe, des malfrats à la solde de Jefferson Duane mais malheureusement ils ne verront pas le visage de Red Colton.
Il reste plus au véreux  Jefferson Duane qu'à se rendre à Fort Kent et se faire passer pour le Lt. Red Colton auprès du Col. Douglas pour ainsi apprendre les détails d’une expédition d’or partant du Fort.
Jefferson Duane ne perdant pas le temps va prévenir Curley Thorne et ses complices pour préparer des plans et détourner l’or avec l’aide de Black Eagle, le chef d’une bande de renégats Indiens.
Le lendemain Red Colton quitte l’hôtel  pour se rendre à  Kent City où il va se présenter dans le ‘Bar Dance Hall’ appartenant à Curley Thorne qui va lui offrir un emploi comme croupier.
Voilà que notre Lt. Red Colton est à la bonne place pour surveiller toute la bande en comptant sur son flair pour accomplir sa mission avec l’aide de Happy Simpson de l’armée de l’Union et surtout de la belle Lucy Blake qui cache bien son jeu de double agent…..
Aux cascades:
Gene Alsace
Yakima Canutt
Tommy Coats
Cliff Lyons
Frank McCarroll
Alice Van Springsteen
Bob Woodward       
Les interprétations musicales:
*Drums of Glory
*Moonlight Valley
*Oh! Susanna
*Battle Hymn of the Republic
Il aura une diffusion sur la chaine TCM d’une durée vidéo de 56  minutes  en VOSTFR dans une  copie potable.
Un étonnant Bill Elliott  dans un de ses premiers rôles , personnage  méchant avec une fine moustache.
Au générique:
Dick Foran…...Lt. Red Colton
Paula Stone…..Lucy Blake
Bill Elliott…...Jefferson Duane
Addison Richards….Curley Thorne
Robert Barrat…...Abraham Lincoln
Joseph Crehan…..Col. Douglas
Fred Lawrence….Lt. Dale
Eddie Shubert…...Happy Simpson
Henry Otho…...Hawk
Stuart Holmes…...Elwin H. Stanton
Milton Kibbee…...Steve
Paula Stone 1912–1997

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image