Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

lundi 11 décembre 2017

Letters of Fire - 1919 (Short)

Texas Bell possède un ranch et la casquette de shérif de son patelin.
Un jour elle surprend El Tigre molester un petit garçon et sa maman, Anita. Aussitôt elle vient à leur secours en lançant son lasso sur l'affreux bonhomme qu'elle fait fuir à coups de revolver. Anita est très reconnaissante et lui jure son amitié.
Mais El Tigre, le chef d'une bande de voleurs de bétail, décide de se venger en mettant un veau dont la marque a visiblement été trafiquée. Le sale type va dénoncer Texas qui découvre le veau dans son étable. Malheureusement elle n'a pas le temps de le ramener car El Tigre suivi des notables du patelin accourent et accusent Texas de vol.
Texas réussit à prendre la fuite et se rend chez El Tigre où elle surprend l'un de ses hommes en train de marquer un veau. Le chef survient alors que la jeune femme vient de capturer l'homme et elle ne fait pas le poids face à eux. El Tigre furieux de l'ingérence de la brave fille la marque au fer rouge des lettre ET sur la poitrine.
Texas a tout juste l'énergie de se réfugier chez Anita chez laquelle elle reprend des forces avant de repartir à l'assaut des voleurs et de leur chef ...
Initialement ce film se composait de 5 bobines, il n'en reste apparemment plus qu'une. Texas se bat comme un homme, rien ne lui résiste. Dans ce film elle n'a pas grand chose de féminin et ne s'en laisse pas conter. Son boyfriend semble être Pat Hartigan.
Jay Hunt ou Therdo Joos pourraient avoir réalisé ce film mais rien n'est sûr. Avec Texas Guinan dans le rôle principal. Le tout dure peut-être dix minutes au plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image