Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

dimanche 17 décembre 2017

Bad man of Deadwood - Joe Kane - 1941

Roy et Joe, 2 rois du western B, ont eu une amitié qui va s’étaler sur 6 ans (1938 à 1944) avec plus d’une quarantaine de films.
Joe débute dans le western en 1935 en réalisant ‘Melody Trail’ avec Gene Autry et va terminer en beauté en 1957 avec 5 réalisations ‘Spoilers of the Forest’ sera le titre de son dernier film avec le grand Rod Cameron.

A l’Ouest dans la ville sans loi de Deadwood, le camelot Gabby Blackstone tient la foule en haleine avec son medicine show sur la place publique avec Sally au surnom de ‘Princess’, sa fille ainsi que leur ami tireur d’élite et troubadour Bill Brady qui pousse la romance de temps à autre.
Mais voilà son Médecine Show n’est pas le bienvenue par le propriétaire du théâtre local  Jack Marvel : Sous la colère ce dernier va ordonner au Sheriff Jordan de faire déguerpir le petit groupe de la ville.
Une bande de vauriens menée par Ripper dirige la ville et les honnêtes citoyens ainsi que le juge Gary et le Sheriff Jordan sont impuissants.
Dans la soirée Bill Brady tombe sur la bande de Ripper qui est en train d’attaquer le General Store de Seth Belden et va alors venir à son secours mais une femme qui se trouve dans la boutique va leur conseiller de prendre la fuite et de se rendre à Laramie Gap car ils sont trop nombreux.
Lors de sa fuite Bill sera poursuivi par Ripper mais Clem Littlejohn et ses amis viennent à son aide et fait fuir la bande de Ripper.
Clem va apprendre à Bill Brady que lui et ses amis pourchassent la bande car Ripper les a expulsés de Deadwood. Bill va savoir aussi que la jeune femme qui les a aidés est Linda Barrett, journaliste et collaboratrice de Ted Carver.
Le lendemain Bill Brady se rend au bureau du journal pour remercier la belle Linda Barrett et fera la connaissance du douteux collaborateur Ted Carver.
Linda Barrett va reconnaître Bill Brady comme étant un gunslinger connu sous le nom de Brett Starr.Jack Marvel dans son bureau reçoit le coup de fil d’un inconnu qui lui ordonne d’éliminer Bill Brady par tous les moyens et  pour cela il envoie son bras droit Monte Burns.
Hélas sa tentative va échouer car avec ses Colts et le tir précis de Bill Brady il sera vite capturé et  remis entre les mains du juge Gary.
Hélas celui-ci ne pourra rien faire car il ne peut jamais condamner les bandits locaux parce que le Sheriff Jordan ne lui fournit pas les preuves nécessaires.
Il ne reste plus qu’à Bill Brady à ne pas laisser refroidir ses Colts pour découvrir le malfrat qui se cache parmi les citoyens et il aura aussi le soutien de la cavalerie…et il épinglera la tin Star pour remettre l’ordre et la loi à Deadwood et un mariage l’attendra dans les bras de sa belle Linda Barrett.
Roy nous interprète:
Joe O'Grady
Home on the Rangeland
Song of the Dusty Trail
Aux cascades:
Yakima Canutt
Art Dillard
Wally West
Bob Woodward
             Joe Yrigoyen            
Le lieu de tournage dans les décors de la Californie:
* Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall
* Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles
* Republic Studios, Hollywood, Los Angeles

Le film a eu une diffusion sur Ciné Classic dans les années 2000.
Une durée vidéo de 53  minutes  en VOSTFR dans une superbe copie.
Au générique:
Roy Rogers ... Brett Starr aka Bill Brady
George 'Gabby' Hayes... Professor Gabby Blackstone
Carol Adams ... Linda Barrett
Henry Brandon ... Ted Carver
Herbert Rawlinson ... Judge Gary
Sally Payne ... Princess Sally Blackstone
Hal Taliaferro ... Henchman Ripper
Jay Novello ... Monte Burns
Horace Murphy ... Seth Belden
Monte Blue ... Sheriff Jordan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image