Buck Jones et Marion Dixon

Une photo promotionnelle pour le film ‘Durand of the Bad lands’ du réalisateur Lynn Reynolds 1925.

Rechercher dans ce blog

dimanche 3 décembre 2017

The Fighting Renegade - Sam Newfield - 1939

 La 8e aventure de Lightnin' Bill Carson
Des bandits prennent en chasse un prospecteur pour lui dérober sa cargaison. Heureusement El Puma et ses hommes veillent et viennent à sa rescousse.
El Puma alias Bill Carson est recherché par le shérif pour un crime qu'il n'a pas commis. Depuis 6 ans il écume le désert à la recherche du vrai meurtrier d'un scientifique venu chercher un trésor indien.
Lorsqu'une nouvelle expédition se présente, El Puma se rapproche mais se voit tenu à distance par le Professeur Lloyd et le Dr Leonard, d'autant plus que celui-ci voit d'un très mauvais oeil Marian, la fille du scientifique assassiné, se rapprocher du bandido mexicano.
Ted Adams et Budd Buster
Magpie qui mène l'expédition reconnait son vieil ami Carson. Celui-ci n'a pas vu un vieux prospecteur, le vieux Dobie, à l'affut dans les buissons. Il en a profité pour dérober le couteau d'El Puma, lancé sur Leonard lorsque celui-ci, jaloux, s'en était pris à lui. Du coup le professeur est retrouvé la lame plantée dans le dos et le carnet contenant toutes les indications nécessaires pour trouver le tombeau indien a disparu.
Le prospecteur retrouve dans la montagne ses complices menés par Link Benson, le vrai assassin du vieux Willis 6 ans auparavant. Le carnet est illisible par Link et donc Dobbie s'approche d'El Puma en faisant mine de l'avoir découvert par hasard.
El Puma est bien sûr soupçonné du 2e crime mais il a plus d'un tour dans son sac. Il neutralise Magpie puis se rend au campement et emmène la jeune fille avec l'aide de Dobie qui semble avoir tourné sa veste ...


Joyce Bryant et Ben Corbett

Une histoire peu palpitante malgré beaucoup de galopades : Tim McCoy est peu crédible dans le rôle d'El Puma, toutefois il se montre assez amusant et gesticule beaucoup. 
Sinon la mule de Dobie est très photogénique, de même le cheval d'El Puma et de nombreux autres.

53 minutes




Le lieu de tournage:
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA
Brandeis Ranch, Chatsworth, Los Angeles, California, USA

Aux cascades:
Carl Mathews
Wally West
Joyce Bryant ...
Marian Willis
Tim McCoy ...
Bill Carson posing as El Puma

Ben Corbett ...
Magpie

Ted Adams ...
Link Benson

Budd Buster ...
Old Dobie (as Bud Buster)

Dave O'Brien ...
Dr. Jerry Leonard

Forrest Taylor ...
Prof. Lucius Lloyd

Reed Howes ...
Sheriff

John Elliott ...
Prospector (as John Elliot)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image