Deux Frères, le bon et le mauvais, vont s’affronter dans un territoire indien.
Une stagecoach arrive à vive allure dans une bourgade : à son bord le vieux juge Keeley qui fait sortir le sheriff de sa prison afin de pouvoir juger le prisonnier Tom Folliard qui à commis un vol avec 2 complices le juge le condamne à 90 jours de prison qu’il purgera. Enfin libre Tom Folliard va affronter son complice et frère Bill qui veut le persuader de toucher sa part du butin dérobé; mais Tom refuse car il souhaite reprendre le droit chemin.
Pour cela il va réussir à trouver un emploi dans une dangereuse station de relais de stagecoach de Tonto Valley, où il travaillera en compagnie d'une cuisinière Señora Martinez et de sa fille Rosalia ainsi que d'un jeune indien Cochee et du postillon Pike.
Un beau jour font halte au relais deux voyageurs : une belle veuve Constance et le Major Lowden qui escorte le coffre de la paie de l’armée.
Mais le véreux petit frère Bill débarque avec des mauvaises intentions, bien sûr il voudrait bien dérober le coffre.
Entre temps tout ce petit monde va se retrouver coincé dans le relais car une horde belliqueuse d’Apaches sur le sentier de la guerre menée par Cheval Fou va prendre d’assaut le relais et demander à ce que le vaurien Bill lui soit remis à la suite d’un larcin commis au sein de la tribu.
Après de nombreuses attaques, une tentative de vol du coffre, un assaut final et une poursuite durant laquelle Bill trouvera une mort qui vengera les indiens, la stagecoach reprendra la route et le service au relais continuera à être assuré par Rosalia et Tom …The End.
Aux cascades:
Richard Farnsworth
Kansas Moehring
Le lieu de tournage:
Starr Pass, Tucson, Arizona
Tucson, ArizonaUn générique bien fourni.
Lloyd
Nolan / Trigger Bill Folliard
Donna Reed / Rosalia Martinez William Lundigan / Tom Folliard
Ann Ayars / Constance Selden
Connie Gilchrist / Señora Martinez
Chill Wills / 'Pike' Skelton
Miles Mander / James V. Thorne
Gloria Holden/Mrs. James V. Thorne
Ray Teal / Ed Cotton
Grant Withers / 'Les' Lestrade
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire