‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

lundi 10 décembre 2012

Apache Trail – Richard Thorpe - 1942



Un réalisateur prolifique du western, Richard fera une longue carrière au sein de la compagnie MGM de 1935 à 1964.
-Apache Trail viendra se perdre après la superbe  trilogie de Wallace Beery.
Deux Frères, le bon et le mauvais, vont s’affronter dans un territoire indien.

Une stagecoach  arrive à vive allure dans une bourgade : à son bord le vieux juge Keeley qui fait sortir  le sheriff  de sa prison afin de pouvoir juger le prisonnier Tom Folliard qui à commis un vol avec 2 complices le juge le  condamne à 90 jours de prison qu’il purgera.
Enfin libre Tom Folliard va affronter son complice et frère Bill qui veut le persuader de toucher sa part du butin dérobé; mais Tom refuse car il souhaite reprendre le droit chemin.
Pour cela il va réussir à trouver un emploi dans une dangereuse station de relais de stagecoach de Tonto Valley, où il travaillera en compagnie d'une cuisinière Señora Martinez et de sa fille Rosalia ainsi que d'un jeune indien Cochee et du postillon Pike.
Un beau jour font halte au relais deux voyageurs : une belle veuve Constance et le Major Lowden qui escorte le coffre de la paie de l’armée.
Mais le véreux petit frère Bill débarque avec des mauvaises intentions, bien sûr il voudrait bien dérober le coffre.
Entre temps tout ce petit monde va se retrouver coincé dans le relais car une horde belliqueuse d’Apaches sur le sentier de la guerre menée par Cheval Fou va prendre d’assaut le relais et demander à ce que le vaurien Bill lui soit remis à la suite d’un larcin commis au sein de la tribu.
Après de nombreuses attaques, une tentative de vol du coffre, un assaut final et une poursuite durant laquelle Bill trouvera une mort qui vengera les indiens, la stagecoach reprendra la route et le service au relais continuera à être assuré par Rosalia et Tom …The End.


Un générique bien fourni.


Lloyd Nolan / Trigger Bill Folliard
Donna Reed / Rosalia Martinez
William Lundigan / Tom Folliard
Ann Ayars / Constance Selden
Connie Gilchrist / Señora Martinez
Chill Wills / 'Pike' Skelton
Miles Mander / James V. Thorne
Gloria Holden/Mrs. James V. Thorne
Ray Teal / Ed Cotton
Grant Withers / 'Les' Lestrade 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image