Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

vendredi 28 décembre 2012

The Darkening Trail / Terrible chatiment-- William S. Hart - 1915

 En France : "Terrible châtiment",Mars 1917 à Paris. Vince

 The Darkening Trail se présente comme un mélo comme il y en eu des centaines durant la période du muet. Or, en suivant le déroulement du film, on s’aperçoit que nous sommes plongés dans une histoire qui vous conduit directement  dans une tragédie extrême d’une sobriété déconcertante.

Ce film raconte l’histoire d’un jeune homme appelé Jack au caractère faible, qui malgré sa promesse refuse d’aller retrouver sa belle. Fuyant sa famille, il part pour le Yukon et établit une liaison avec une femme nommée Ruby qui dirige un General Store. Profitant d’elle, il se fait entretenir et courtise les prostituées du saloon pendant qu’elle travaille. William Hart, aventurier, qui aimait depuis longtemps la belle propriétaire n’arrive pas à la convaincre de se marier avec lui. Celle-ci est tombée éperdument amoureuse de Jack. Un soir, à la sortie du saloon, Jack tombe de son cheval. Il est  ivre-mort alors que la pluie tombe drue. Inquiète de sa disparition, Ruby  entame des recherche jusqu’à temps qu’elle retrouve son aimé  à terre. Malheureusement, la jeune fille contracte une pneumonie et elle se retrouve alitée, durement affectée. Une vielle amie de la jeune fille demande à Jack d’aller chercher le docteur en ville pour venir au secours de la fille. Mais il pleut et ca mouille… Jack préfère passer du bon temps au saloon avec les grues. Là, il jouit d’une nuit de beuverie sous l’œil de William S. Hart buvant un verre  au comptoir. Apprenant que la fille est en danger, Hart part chercher le docteur, puis il revient avec l’homme en question. Ruby  est morte. Il décide d’aller chercher Jack pour lui faire découvrir ses méfaits. Arrivés devant la dépouille de Ruby, Hart annonce au gus qu’il va aller retrouver Ruth en empruntant  la piste sombre, la  Darkening Trail.
La saison de l’automne s’achève. Hart pose des souches dans la cheminée de sa cabane. Il est triste, inconsolable. Il  contemple  par la fenêtre le paysage enneigé au milieu du quel émerge deux tombes placées l’une à côté de l’autre, celle de Ruth et celle de Jack.
Avec une histoire pareille et une maitrise incontestable des sentiments, Reginald Baker, le réalisateur et Hart le comédien, vous assènent un véritable choc émotionnel qui quelques heures plus tard, demeurera  encore dans votre cerveau. Vous vous demanderez alors pourquoi ce film n’a-t-il pas fait l’objet d’un remake?
Vous trouverez ci-joint une étude tout à fait passionnée de Hop sur ce Drakening Trail qui mérite votre attention. Merci.  Didier Lodieu
Sur http://films-muets.blogspot.com The Darkening Trail

1 commentaire:

  1. En France : "Terrible châtiment",Mars 1917 à Paris. Vince

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!