LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 4 décembre 2012

Laraine Day


                         Laraine Day  1917/20 - 2007 : The nostalgie.

♥ LARAINE de son véritable nom LARAINE JOHNSON est élevée dans l’Etat de L’UTAH dans la ville de Roosevelt issue d’une famille de religion Mormone avec une date de naissance pas très précise.
♥ LARAINE connaitra ses grands moments de gloire dans les années 40 et 50, sa popularité viendra en 1939 avec ‘THE SECRET OF Dr KILDARE’.
Son premier western sera aux cotés de GEORGE O’BRIEN avec ‘PAINTED DESERT’ en 1938 avec qui elle en fera 3 autres et un avec WALLACE BEERY pour ‘THE BAD MAN’.
Par la suite elle se cantonnera dans les séries B entre polars, drames et espionnages mais néanmoins elle sera tenue dans les grands bras de : JOHN WAYNE, GARY COOPER, JEFF CHANDLER et bien d’autres….
♥ En 1959 elle tourne son dernier long métrage au coté d’EDMOND O’BRIEN, poursuivra sa carrière pour des séries TV et une émission qui lui tient à cœur le baseball son sport favori.
♥ Elle fera une dernière apparition TV en 1986 pour se retirer dans la ville d’Ivins dans l’UTAH prés de sa fille.
C’est là quelle décède à près de 90 ans le 10 novembre 2007.

Sa filmographique western ne sera pas abondante.
-1938 BORDER G MAN
-1938 PAINTED DESERT
-1939 ARIZONA LEGION / LES LEGIONS DE L’ARIZONA
-1941 THE BAD MAN






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!