‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mardi 25 décembre 2012

Tex

Tex
 Lorsque Jack Randall change de producteur, il ne peut plus monter Rusty the Wonder Horse, et se trouve une nouvelle monture : un paint pie tobiano alezan répondant au nom de Tex. Tex est monté par de très nombreux cavaliers (sans être pratiquement jamais crédité) tout au long de sa carrière :  Jack Randall, Tim Holt, Bob Steele, Charles King, Iron Eyes Cody, John King, Raymond Hatton, Vester Pegg, Art Davis, Jack Ingram, Loretta Young, Evelyn Finley and Ona Munson. 
Il fut par la suite acheté par Jimmy Wakely, qui le renomma Lucky et le monta pour 12 films, avant de le donner au programme radio "Queen for a Day" en 1948, qui l'offrit comme prix à un concurrent lors d'un concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image