LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 25 décembre 2012

Tex

Tex
 Lorsque Jack Randall change de producteur, il ne peut plus monter Rusty the Wonder Horse, et se trouve une nouvelle monture : un paint pie tobiano alezan répondant au nom de Tex. Tex est monté par de très nombreux cavaliers (sans être pratiquement jamais crédité) tout au long de sa carrière :  Jack Randall, Tim Holt, Bob Steele, Charles King, Iron Eyes Cody, John King, Raymond Hatton, Vester Pegg, Art Davis, Jack Ingram, Loretta Young, Evelyn Finley and Ona Munson. 
Il fut par la suite acheté par Jimmy Wakely, qui le renomma Lucky et le monta pour 12 films, avant de le donner au programme radio "Queen for a Day" en 1948, qui l'offrit comme prix à un concurrent lors d'un concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!