Let's Remember:

Let's Remember:
The King of Wild Horses de Fred Jackman 1924 Léon Bary sa partenaire Edna Murphy et leur monture Rex. Non loin de la frontière mexicaine, John Fielding est venu s'installer dans un ranch pour des raisons de santé...

Rechercher dans ce blog

jeudi 17 juillet 2025

Harry 'Snub' Pollard

Harry 'Snub' Pollard 1889 - 1962
"The Pantomime"
Harry 'Snub' Pollard a vu le jour en tant que Harold Fraser le 9 novembre 1889 à Melbourne, dans l'État de Victoria, Australie.
Vers 1898, il adoptera le pseudonyme de Pollard lorsqu'il sera membre de la 'Pollard Lilliputian Opera Company'.
La compagnie a dirigé plusieurs groupes d'enfants qui ont réalisé de célèbres tournées en Australie et Nouvelle-Zélande à la fin du XIXe siècle et au commencement du XXe siècle.
En 1908 Pollard rejoignit la tournée de la compagnie en Amérique, après celle ci il resta aux Etats-Unis.
Pollard, qui a fait ses débuts en 1915 dans des rôles non attribués sur la scène cinématographique, a été aperçu cette même année dans un court-métrage de Charlie Chaplin. Il a été repéré par Hal Roach alors qu'il se produisait sur les planches à Los Angeles.
‘Snub’ l'amènera à jouer de petits rôles dans les premiers films d'Harold Lloyd, grâce à son visage allongé et sa moustache pointant vers le bas il aura ainsi une signature visuelle.
Le producteur Hal Roach permettra à ‘Snub’ de se spécialiser dans des courts métrages, en 1923 il rentre en Australie avec sa femme Elizabeth pour rendre visite à leur famille.
Sa visite suscite un grand intérêt et il refait son apparition dans plusieurs théâtres pour parler de sa carrière dans le cinéma.
Pollard fait son retour aux États-Unis en 1926 laissant Hal Roach pour rejoindre le modeste studio des frères Weiss. Il rejoint alors Marvin Loback pour une interprétation simplifiée du duo Laurel et Hardy en imitant leurs intrigues et leurs gags.
Dans les années 1930, il assume des rôles secondaires dans diverses comédies et joue le rôle de soutien humoristique dans plusieurs westerns de deuxième catégorie aux côtés de vétérans renommés d'Hollywood tels qu'Art Mix, Bob Custer ou surtout Tex Ritter avec qui il collaborera fréquemment.
Les références humoristiques de 'Snub' dans les comédies lui assurèrent un rôle actif dans la renaissance des comédies loufoques.
Il a fait son apparition aux côtés d'autres artistes dans ‘Hollywood Cavalcade’ avec Don Ameche et Robert Montgomery dans ‘The Earl of Chicago’. Il a également joué des rôles secondaires dans diverses comédies pour la firme Columbia Pictures au milieu des années 1940.
Ayant abandonné sa moustache vers la fin de son existence il apparaît fréquemment au cinéma sans être généralement mentionné au générique.
Il a joué des rôles mineurs dans de longs et courts métrages d'Hollywood, souvent en interprétant des personnages timides, indéfinissables et généralement muets.
Sa dernière apparition dans un western pour 'Snub' aura lieu en 1962 dans 'The Man Who Shot Liberty Valance'.
Snub Pollard est décédé le 19 janvier 1962 à l'âge de 72 ans suite à une carrière qui s'étendait sur presque cinq décennies dans l’industrie du cinéma.
Il a été inhumé au Forest Lawn Memorial Park situé à Hollywood Hills.
En reconnaissance de ses apports à l'industrie cinématographique, Snub Pollard se voit attribuer une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood situé sur Hollywood Boulevard.
Sa contribution au western sur WM est la suivante :
The Laramie Kid - Harry S. Webb – 1935
Headin' for the Rio Grande - Robert N. Bradbury - 1936
Arizona Days - John English - 1937
Tex Rides with Boy Scouts - Ray Taylor – 1937
Sing, Cowboy, Sing - Robert N. Bradbury – 1937
Hittin’ the Trail / Hittin’ the Trail for Home - Droit de Passage - Robert N. Bradbury – 1937
Rollin’ Plains - Al Herman - 1938
The Utah Trail - Al Herman - 1938
Frontier Town - Ray Taylor – 1938
Starlight over Texas - Al Herman - 1938
Where the Buffalo Roam - Al Herman – 1938
Mesquite Buckaroo - Harry S. Webb – 1939
Lure of the Wasteland -Harry L. Fraser -1939
Murder on the Yukon - Louis J. Gasnier - 1940





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés