Le Texan est Bill Longley, un ex-Capitaine confédéré vétéran de la guerre civile. Il a perdu sa femme durant le conflit et voyage maintenant de ville en ville, sa réputation de tireur d'élite le précédant. Son cheval est un magnifique paint horse overo nommé Domino.
Protecteur de la veuve et de l'orphelin, il ne supporte pas l'injustice et se mêle volontiers de ce qui ne le regarde pas lorsque la moutarde lui monte au nez !
Les premiers épisodes sont de moindre facture, la série trouve son rythme après 5 ou six épisodes. On peut dire ensuite qu'ils sont fort agréables à regarder, pour autant qu'on maitrise la langue anglaise car cette série, que l'on trouve au grand complet sur 10 DVDs (c'est-à-dire 70 épisodes sur les 78 tournés car 8 sont réputés perdus) chez Timeless Media Group, ne comporte pas de sous-titres.
La musique du générique est très martiale comme on peut s'en rendre compte dans cet extrait : https://www.youtube.com/watch?v=DAO7EoQivR0
Rory se montre sympathique, charmeur, déterminé et très efficace. Quelques épisodes sont plus humoristiques que d'autres ce qui fait que l'action est agréablement variée.
Parmi les invités on peut voir Cesar Romero, Michael Landon, Michael Pate, Stephen McNally, Douglas Kennedy, Denver Pyle, Claude Akins, ... pour ne citer que ceux-là. Liste complète ici
Plus d'informations sur https://en.wikipedia.org/wiki/The_Texan_%28TV_series%29
78 épisodes de 30 minutes (8 manquants)
La doublure de Rory Calhoun est Reg Parton
Liste des épisodes :
1958
1959
1960
The Texan est produit par
Desilu Production (compagnie fondée par Lucille Ball et son premier mari Desi Arnaz Sr) et
Rorvic Productions (compagnie fondée par Rory Calhoun et Victor Orsatti pour co-produire The Texan)
La première saison est sponsorisée par les cigarettes Viceroy
Série très regardée, la première saison de The Texan était en compétition directe avec une autre série western de qualité, The Restless Gun avec John Payne.
Lieux de tournage :
Pearl Flats, Mojave Desert, California
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire