May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mardi 17 décembre 2019

Underground Rustlers / Les Mousquetaires du Far West - S. Roy Luby - 1941

11e aventure des The Range Busters

A New York, la crise économique menace, l'or vient à manquer et des chargements sont dérobés au Colorado. Le gouvernement envoie les Range Busters enquêter à Gold Butte, ils devront se mettre à disposition de Martin Ford, en charge de surveiller les chargements.
Alibi part en premier pour tâter le terrain sous couverture du vendeur bonimenteur, il vend des bretelles et autres babioles. Non loin de Gold Butte, Crash et  Dusty rejoignent leur ami et aperçoivent une jolie fille qui attend  la diligence. Aussitôt Dusty et Crash confient leur cheval à Alibi et montent à bord de la diligence pour se rapprocher de la demoiselle qui n'est autre qu’Irène, la fille de Bently,  un homme chargé des coffres du gouvernement contenant les lingots et que Crash soupçonne fortement d'être à la tête des voleurs.En route, les amis entendent des coups de feu et interrompent le vol d'un chargement avant de capturer l'un des voleurs, un certain Joe. Celui-ci refuse de parler et est remis au shérif.
Martin Ford qui est en fait le chef des bandits ne donne aucun consigne aux Range Busters qui continuent leur enquête. Assez vite Bently n'est plus dans le collimateur des trois hommes. Alibi soupçonne Tom Harris, l'un des hommes de Martin Ford qui semble avoir son repère à la Coyote Mine. Il finit par découvrir qu'il semble creuser une galerie perpendiculaire à la mine gouvernementale. Mais coup de tonnerre, Joe le prisonnier fait une confession et déclare qu'il a reçu ses ordres de Bently. Martin Ford n'a plus besoin de lui et le descend dans sa cellule ...
Les films des Range Busters sont en général plutôt bien menés, on y trouve de l'action, de l'humour et un zeste de romance ce qui fait qu'on passe en général un bon moment sans se prendre la tête ! Les trois amis se font des blagues et rigolent bien, Alibi finira par se faire descendre mais ressuscitera pour confondre Ford.
John Dusty King interprète Following the Trail et Sweetheart of the Range
Aussi connu sous le titre de Bullets and Bullion
Aux cascades:
Carl Mathews
Frank McCarroll
Post Park
Wally West
Le lieu de tournage au:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA

56 minutes

Ray Corrigan ... 'Crash' Corrigan                                 

John 'Dusty' King ... 'Dusty' King

Max Terhune ... 'Alibi' Terhune

Elmer ... Elmer, Alibi's Dummy

Gwen Gaze ... Irene Bently

Robert Blair ... Martin Ford

Forrest Taylor ... Jim Bently

Tom London ... Henchman Tom Harris

Steve Clark ... Henchman Jake Smith

Bud Osborne ... Sheriff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés