Let's Remember:

Let's Remember:
Tim McCoy 1891-1978 / Nora Lane 1905-1948 ‘The Western Code’ de John P. McCarthy 1932

Rechercher dans ce blog

samedi 7 décembre 2019

Frontier Fury - William Berke - 1943

William Berke et Charles Starrett vont se mettre sur la piste pour nous concocter treize westerns entre 1942 et 1944 dont la moitié est introuvable.
William va mettre entre les mains de la star Charles Starrett la vedette Roma Aldrich qui sera une étoile filante dans le cinéma puisque nous la découvrons entre 1942 et 1945 pour cinq films dont deux seront des westerns.
Independence dans le Kansas, l'agent des Indiens Steve Langdon et son ami Grey Bear le fils d'un chef Indien se rendent dans la banque pour faire un retrait d’une somme importante pour des fonds nécessaire à la tribu.
La somme dans un coffre, Steve et Grey repartent à bord de la diligence de la Wells Fargo Express.
Lors d’un arrêt à une station relais, celle-ci est subitement attaqué par des voleurs déguisés en Indiens qui s’emparent alors de la diligence avec le butin et tuent  Gray Bear.
Steve Langdon va tenter de repousser les hors-la-loi et, lors d’un corps à corps il va remarquer une étoile tatoué sur le bras de l’un des hors-la-loi.
Suite au vol Steve est renvoyé de son travail et va vouloir venger la mort de son ami Gray et traduire en justice les hors-la-loi tandis que des Indiens innocents sont arrêtés lorsque l’une des pièces d’or volées est trouvée en leur possession.
Alors Steve décide de faire innocenter le chef Indien Nuyaka et de mener sa propre enquête. Il  décide de retourner en ville pour interroger l’agent de la Wells Fargo lorsqu'il se fait tirer dessus par un agresseur qui lui confirme qu'il l’a confondu avec quelqu'un d'autre. Steve le libère et au sol il va repérer une pièce volée perdue par l’agresseur.
Un matin débarque de la diligence Stella Larkin venue retrouver son fiancé mais elle découvre qu'il vient d'être pendu en tant que bandit par la milice.
Alors qu'elle est sur le point de s’évanouir, Steve vient à son secours et apprend que Stella n’a pas les moyens d'enterrer son fiancé. Steve aussitôt organise une collecte et dans son Stetson il découvre une nouvelle pièce d’or du vol.
Steve appréhende Clem Hawkins qui admet avoir déposé la pièce mais ce dernier sera abattu froidement avant de passer en jugement.
Peu de temps après Stella apparaît à nouveau et feint encore un évanouissement, une ruse que Steve va la forcer à divulguer son jeu un peu tordu et il va garder un œil attentif pour peut-être l’emmener au fameux tatoué et ainsi de récupérer le butin des Indiens… et surtout réintégrer  ses fonctions d'agent des Indiens.
Le coté cascades nous avons:
♣Ben Corbett
♣Chuck Hamilton
♣Ted Mapes
♣Eddie Parker
♣Jay Wilsey
La caméra sera plantée en Californie:
Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall.
Le coté musical sera tenu par Jimmie Davis and His Singing Buckaroos.
**The End of the World
**When My Blue Moon Turns to Gold
**I Hung My Head and Cried
Une durée de 55 minutes en VO dans une copie N et B médiocre.
Le film sortira dans les salles Américaines le 24 juin 1943 par contre restera inédit dans nos salles de cinéma sauf pour nos amis Grecs qui le verront sur leur écrans.
Sur la piste nous avons:
Charles Starrett      ...Steve Langdon
Roma Aldrich         ...Stella Larkin
Arthur Hunnicutt  ...Arkansas Tuttle
Jimmie Davis and His Singing Buckaroos...Musicians
Jessie Arnold          ...Minerva
Bruce Bennett        ...Clem Hawkins
Johnny Bond          ...Guitarist
Stanley Brown       ...Gray Bear
Edmund Cobb       ...Tracy Meade
Chief Yowlachie    ...Nuyaka
Clancy Cooper      ...Dan Bentley
Franklyn Farnum ...Homer
Roma Aldrich

Jimmie Davis

Bruce Bennett

Charles Starrett

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés