LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 4 novembre 2013

Secret Service - J. Walter Ruben - 1931


Richard Dix/ Captain Lewis Dumont

William Post Jr./ Lieutenant Henry Dumont

Shirley Grey/ Miss Edith Varney

Nance O'Neil/ Mrs. Varney

Harold Kinney/Lieutenant Howard Varney

Gavin Gordon/ Mr. Arlesford

Florence Lake/ Miss Caroline Mitford

Frederick Burton/ General Randolph

Clarence Muse/ Jonas Polk

Eugene Jackson/Israel Polk
68 minutes
 

Pendant la guerre de Sécession, Grant envoie les deux frères Dumont espionner les sudistes : Lewis (Dix) doit se faire passer pour Thorpe, un prisonnier sudiste évadé des prisons nordistes, Henry doit se rendre prisonnier. Leur mission : infiltrer les transmissions ennemies et envoyer de faux messages par télégraphe afin de dégager une zone que les nordistes souhaitent attaquer. Malheureusement Lewis tombe amoureux et sa conscience commence à le travailler lorsqu'il se rend compte qu'Edith Varney sert sa cause ...
Un film mal noté, tant sur imdb qu'ailleurs. Pourtant j'ai passé un bon moment sans ennui. La trame est bien cernée, pas de temps mort, de l'action, etc... tous les ingrédients y sont !
Shirley Grey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!