Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

samedi 13 décembre 2014

His Enemy's Friend - Ford Beebe, Leo Maloney - 1922

Milton Brown et Josephine Hill
Josephine Hill et Bud Osborne
 Les familles Carter et les McWade sont en guerre. 
Beth décide d'aller dire adieu à Dale Carter car son père souhaite qu'elle épouse un parent lointain, Simon Baird. En chemin Beth croise Simon qui vient justement fixer la date du mariage. 
A une intersection elle le quitte pour se rendre à son rendez.vous. Poursuivant son chemin Simon croise Dale tout pimpant sur son cheval et lui demande pourquoi il s'est mis sur son 31. 
Dale esquive la question et s'en va retrouver celle qu'il aime, suivi par Simon très suspicieux. Beth et Dale s'embrassent avant que Beth n'annonce à Dale qu'ils se voient pour la dernière fois. Lorsqu'elle s'en va laissant le pauvre garçon très dépité, Simon furieux le rejoint pour lui interdire de revoir sa fiancée: il s'ensuit une bagarre que Dale remporte avant de s'en aller.
Dans les bras de Leo, le triste "goodbye" ...
Original, non ?
Leo Maloney et Bud Osborne

Pendant ce temps le petit dernier de la famille McWade se prend le pied dans un piège et appelle à l'aide. 
Dale le trouve par hasard et réussit à sortir sa jambe des mâchoires d'acier. Le petit garçon tétu et empreint de l'animosité véhiculée par sa famille refuse de faire confiance à un Carter alors Dale conciliant lui donne son revolver afin de le rassurer. 
 Le petit bonhomme tombe dans les pommes et Dale l'emmène chez lui pour le soigner. Avec douceur il s'occupe de la jambe du garçon, lui confectionne une attelle avant de lui annoncer qu'il va chercher son père.








McWade qui ne veut rien entendre refuse de le laisser entrer dans sa propriété et le menace de son fusil. 
Dale reprend le chemin de sa maison pendant que Simon et deux cowboys décident de faire croire que Dale a dérobé un veau McWade qu'il a marqué de son fer. 
Pendant qu'ils s'affairent sous les yeux du petit Bud caché dans la maison, un homme va chercher McWade pour lui annoncer le vol et bien sûr McWade se précipite pour contrôler la véracité de l'affirmation.

Très chouette histoire bien construite produite par Malobee Productions. En 20 minutes chrono l'histoire nous est contée sans temps mort. J'espère qu'on retrouvera encore beaucoup de ces films avec Leo Maloney, il a la tronche du bon type à qui on ferait confiance et se montre d'une grande gentillesse avec le petit garçon.
De belles bagarres dont une complètement incroyable qui nous montre Simon et Dale dans une posture pour le moins originale !
De même que c'est bien la seule fois où l'on voit un cavalier monter sur son cheval en portant un enfant dans ses bras, bravo, jolie performance !
On trouve ce film chez Oldies, l'image est bonne et la musique standard.



20 minutes environ

Josephine Hill ... Beth McWade

Leo D. Maloney ... Dale Carter (as Leo Maloney)
Milton Brown ... Bruce McWade
Bud Osborne ... Simon Baird
                                              Newton House ...'Bud' McWade (as Newcot House)                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!