Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

lundi 27 avril 2015

Fangs of Destiny - Stuart Paton – 1927

Edmund Cobb  /  Jerry Matthews
Dynamite the Dog  /  Dynamite
Betty Caldwell  /  Rose Shelby
George Periolat  /  Colonel Shelby
Carl Sepulveda  /  Hank Mitchell
Al Ferguson  /  Thomas Shields
Joan Hathaway  /  Sally Ann - the Cook
Brick Cannon  /  Sheriff Canby
58 minutes
Le Colonel Selby est sur le point de devoir renoncer à son ranch car son bétail est dérobé. Comme il soupçonne son contremaître d'être la source de ses ennuis il met à la porte Mitchell qui s'en va en proférant des menaces. 
Selby a le soutien de sa fille Rose bien que la situation soit délicate. Le peu de bétail restant devra être vendu pour permettre de payer les traites à Thomas Shields qui est en fait à la tête du gang qui souhaite faire main basse sur le ranch car il sait que du pétrole s'y trouve.
Un étranger se présente accompagné de son chien Dynamite. Engagé comme nouveau contremaitre il découvre que le peu de têtes de bétail restant a été dérobé et, grâce à l'aide de Dynamite, il découvre du pétrole suintant sur la propriété.
Les hommes de Schields veillent et l'enlèvent tandis que Dynamite court chercher de l'aide auprès de Rose ...

Parmi les nombreux chiens stars, voici Dynamite dans cette histoire très conventionnelle ! On peut voir ce chien très vif sauter à cheval, grimper aux arbres, bondir sur les toits, dérober des revolvers, etc. 
Son maître est incarné par un Edmund Cobb encore bien jeune et très souriant. Pour apporter un peu d'humour on a Sally Ann la cuisinière, une fort jolie femme qui papillonne des yeux devant le brave garçon. 
Rien de très original sinon le plaisir de regarder un western pour ceux qui aime le genre !

On trouve ce film chez Oldies, l'image n'est pas mauvaise et l'accompagnement musical un peu trop pompeux mais pas trop dérangeant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!