May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mercredi 11 décembre 2013

Jus' Travelin' - Horace B. Carpenter - 1925


Bob Speed et Coyote Bill ne font que passer. Un jour dans les montagnes ils font la connaissance de Peggy Rankin, une charmante jeune fille qui est dérangée par Jean Le Roque un bandit qui la convoite. Plus tard ils surprennent la bande du frenchy qui terrorise le père de Peggy qui vient de découvrir que sa mine recèle un riche filon de minerai.

 









Bob et Coyote vont dès lors mettre tout en œuvre pour venir en aide à Peggy et son père. En ville devant le shérif Bob démontre ses talents au tir et Jean fait déjà moins le malin. Par contre il va contre attaquer en enlevant la jeune fille et la menacer de tuer son père si elle ne cède pas à ses avances. Heureusement Bob va intervenir ...

Ce western que l'on trouve chez Grapevine possède une bonne image, partiellement joliment teintée. L'action est juste un peu ennuyeuse, surtout à cause de Alfred Hewston qui en fait un peu trop et qui n'apporte rien (si ce n'est qu'il est sensé apporter une touche d'humour. Heureusement il disparait une partie du film). Lew Meehan nous gratifie d'une tonne d'expressions toutes plus terribles les unes que les autres et visiblement, il s'en donne à cœur joie dans ce rôle de sale type !
Dorothy Donald est mignonne comme un coeur, Bob Burns n'est peut-être pas très charismatique mais campe un héros de manière assez sympathique, sans plus. Harry Connor est plutôt crédible dans le rôle du père mineur.
Comme certains en font trop, on a tendance à ne pas prendre l'action très au sérieux. Toutefois à un certain moment le héros fait sauter quelques bandits et s'en excuse platement. On bascule alors dans le drame assez brutalement.
J'aimerais bien savoir qui joue le rôle du shérif ?
Bon : Just Travelin' ou Jus' Travelin' ok, mais 1925 ou 1927 ?
On trouve Dog Days with Our Gang en bonus avec ce film.
La durée:54 minutes

Bob Burns / Bob Speed
Dorothy Donald / Peggy Rankin
Alfred Hewston / Coyote Bill Dwyer
Lew Meehan / Jean Le Roque
Harry O'Connor / Dad Jim Rankin
Jack Radke / Pedro Sanchez










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés