Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

vendredi 4 juillet 2014

The Mysterious Rider - Lesley Selander - 1938

Connu aussi sous le titre de Mark of the Avenger
d'après un roman de Zane Grey

Bien organisés, Pecos Bill et son vieux compère Frosty attaquent une diligence. Pendant que Frosty le couvre Pecos dérobe quelques billets dans un portefeuille et les met discrètement dans la bourse d'une vieille dame, puis les deux amis s'en vont sans être importunés.
Pecos découvre que le portefeuille appartient à Jack Bellounds, le fils de William Bellounds qui vient d'être libéré de prison. 20 ans plus tôt William Bellounds était son contremaitre avant que Pecos ait été forcé de quitter son ranch suite à une accusation de meurtre infondée. Dans sa fuite Pecos avait du abandonner sa petite fille Collie que Bellounds élève.
Collie vient chercher Jack en ville, le jeune homme fait le malin avec l'attelage et les chevaux s'emballent avant d'être arrêtés par Wills Moore, l'actuel contremaitre des Bellounds. Évidemment Jack Bellounds n'apprécie pas Wills qui semble intéresser Collie et l'envoie balader vite fait. 
Pecos et Frosty se présentent au ranch à la recherche de travail. Comme ils savent tout faire et qu'ils se sont arrangés pour faire fuir deux gaillards qui travaillent pour Folsom, le propriétaire du saloon doublé d'un voleur qui se sert allégrement dans les troupeaux de bovins des ranchers de la région, Bellounds les engage, d'autant plus que Frosty fait de délicieux muffins.
Du bétail est dérobé et Jack va trouver son vieil ami Folsom qu'il sait être derrière ces vols. Wills annonce la mauvaise nouvelle à son patron qui lui dit de ne pas se préoccuper des bêtes disparues ce qui met la puce à l'oreille de Wills et de Pecos qui tient à préserver l'héritage de sa fille ...

Une sympathique histoire peut-être un peu confuse au départ, il faut un petit moment avant qu'on comprenne les tenants et aboutissants de l'action. Une fois Pecos et Frosty arrivés au ranch l'histoire est plus simple à suivre. 
Douglas Dumbrille n'a pas souvent un rôle sympathique, pourtant il est attachant dans ce film où il démontre beaucoup de qualités (par contre on se demande comment personne ne le reconnait sous le masque car il possède un nez plutôt proéminent !)
A la mort de Warner Oland, Sidney Toler reprendra le rôle de Charlie Chan qu'il incarnera 22 fois.
Russell Hayden a déjà tourné dans quelques Hopalong Cassidy dans la peau de Lucky Jenkins avant ce rôle.
On trouve ce film facilement, que ce soit à l'achat ou online.



74 minutes
Douglass Dumbrille, Sidney Toler, Russell Hayden, Charlotte Field, Earl Dwire, Monte Blue, Glenn Strange, Stanley Andrews, Weldon Heyburn,



les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!