LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 11 décembre 2014

Cyclone Prairie Rangers - Benjamin H. Kline - 1944


Pendant la 2e guerre mondiale, Steve Travis et Cannonball enquêtent à Cyclone Prairie sur des sabotages visant à détruire les récoltes de fermiers locaux et créer une pénurie de nourriture.
Après avoir in extremis permit à un train de poursuivre sa route au lieu de dérailler, Steve se lance à la poursuite de deux bandits qui lui échappent. 
Croyant reconnaitre l'un d'eux il arrête par mégarde le shérif. Après quelques quiproquos les deux hommes finissent par reconnaitre leurs erreurs et décident de faire front commun pour lutter contre une bande mystérieuse dont le chef tire les ficelles en se faisant passer pour un bottier sourd muet. Lola, la tenancière du restaurant est une espionne à sa solde et ils communiquent par radio le soir venu....

Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Il s'agit pourtant bien d'un western sur fond d'espionnage, les chevaux côtoient les voitures, le téléphone et la radio sont utilisés et Steve relèvera des empreintes digitales qui lui serviront à confronter l'un des bandits et à prouver sa propre identité. 
Ce western quelque peu contemporain comprend de nombreuses chansons interprétées par Jimmy Wakely et ses sympathiques Saddle Pals, accompagnés par Jimmy Davis.
Cannonball joue le maladroit,  il se casse la figure régulièrement et il y a de nombreuses bagarres à coups de poings !
Environ 60 minutes
Charles Starrett ... Steve Travis
Dub Taylor ... Cannonball
Constance Worth ... Lola
Jimmie Davis ... Davis (as Jimmy Davis)
Jimmy Wakely ... Wakely, (Leader, Jimmy Wakely and His Saddle Pals)                                  
Jimmy Wakely and His Saddle Pals ... Musicians


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!