SITTING BULL Sa vie, son héritage.

Un livre parut aux éditions ‘Flammarion’ le 8 mai 2019 il est dédié au légendaire Chef Sioux Sitting Bull.

Écrit par Ernie LaPointe arrière petit fils de Sitting Bull, Ernie est né dans la réserve Indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud.

Il est un Sun Dance et vit à la manière traditionnelle Lakota et suit les principes de la Pipe Sacrée…..

Rechercher dans ce blog

dimanche 24 février 2019

Riddle Ranch - Charles Hutchison - 1935

3 mexicains observent deux étalons se battre. L’un d’eux Don Carlos décide de voler celui qui est connu au ranch Riddle sous le nom de Black King mais lorsque les homme du ranch approchent il décide de rendre une petite visite à Riddle à qui il propose d’acheter le cheval. Bien sûr celui-ci refuse.

Riddle voit d’un mauvais œil sa nièce flirter avec Bob Horton, l’un des cowhands du ranch. Celui-ci a connu Helen durant ses études et s’est engagé au ranch pour être plus près d’elle. Riddle menace Bob de le virer s’il tente encore de voir sa nièce.

En ville Riddle parie 10'000 dollars sur la victoire de Black King face à n’importe quel cheval. Don Carlos tient le défi.

Comme le cheval n’a jamais été monté, Riddle demande à l’un de ses hommes de l’attraper. Bob survient et demande à monter King car il a créé une relation particulière avec le cheval.

Le jour de la course il monte à cru mais le cheval boite et perd la course d’un cheveu. Riddle est furieux et se sent humilié, il veut battre le cheval mais Bob lui envoie un coup de poing avant de s’en aller sous les yeux de Don Carlos, revenu au ranch pour toucher l’argent gagné et tenter une fois de plus d’acheter le cheval.

En ville Bob dépose son revolver pour aller parler à Riddle mais Don Carlos le subtilise habilement.
Plus tard Carlos tue le croupier. Le coup de feu attire les hommes dans la pièce d’à côté et le moribond a le temps de dénoncer Carlos à Riddle qui fait mine de ne rien avoir entendu.

Le deputy shérif est sur le point d’arrêter Bob qui vient prévenir Helen qu’il s’absente quelque temps. Comprenant que c’est un coup monté Bob part en courant et se cache dans le désert où il est rejoint par Black King. Le jeune homme découvre une entrave serrée sur l’une des jambes du cheval ce qui explique sa défaite à la course  


Une histoire quand même assez décousue. Pourtant il y avait certainement moyen de faire quelque chose de potable avec les éléments donnés dont certains ne sont pas si mauvais que ça. Par contre il faut avouer que la musique porte sur les nerfs, ça n’aide pas.

La course est hyper mal filmée, dommage, le cavalier qui monte à cru démontre un talent certain (serait-ce David Worth himself ? vu sa carrure athlétique c’est bien possible), le personnage de Riddle est odieux, Helen est un peu ridicule même si elle chante gentiment au début du film dans une scène sans chichis, Bob aurait pu s’en sortir mais le scénario ne lui permet pas vraiment de sortir des rangs. Don Carlos est insupportable, on se demande pourquoi personne ne l’a encore descendu.

Sans parler du fait que Riddle semble à la fois ranchman ET tenancier de saloon ? Et que dire de cette scène d’hilarité disproportionnée lorsque les cowhands tentent de capturer Black King ? hystérie collective ?

La fin est assez nulle, Riddle semblant tout à coup aimable …

Les seuls qui tirent réellement leur épingle du jeu ce sont bien sûr le magnifique Black King, la petite Charlene Barry dans le rôle de Betty et Snowflake, égal à lui-même.

C’est énervant, malgré tout certaines scènes vous restent en tête, telle cette chute durant la course.

Difficile de trouver des informations sur David ou Dave Worth, il semble avoir eu un début de carrière prometteur mais disparait des écrans après 1936. C’est regrettable, j’aurais bien voulu le voir dans d’autres films. Ici c’est son seul film en tête d’affiche.

June Marlowe quant à elle ne tournera que dans 8 films tournés principalement en Amérique du Sud sans intérêt particulier pour incarner des américaines.
63 minutes
Black King ...
Black King (as Black King the Horse with the Human Brain)

David Worth ...
Bob Horton

June Marlowe ...
Helen

Baby Charlene Barry ...
Young Betty (as Baby Charline Barry)

Julian Rivero ...
Don Carlos

Richard Cramer ...
Jim Riddle

Arturo Feliz ...
Henchman Pedro

Fred 'Snowflake' Toones ...
Snowflake (as Snowflake)

Henry Sylvester ...
Sheriff

Budd Buster ...
Henchman Antonio

Ray Gallagher ...
Deputy Tom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image