AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 18 janvier 2013

The Old Oregon Trail - Victor Adamson - 1928


Art Mix, Dolores Booth, Art Seales, F.C. Rose, Grace Underwood, Sid Seales,

40 minutes
Un petit convoi composé de trois wagons se déplace sur la piste de l'Oregon. Conduit par le vieux Mercer accompagné par sa fille, la jolie Billie, le convoi fait face à de nombreux périls, descend dans des canyons vertigineux, traverse des rivières dont la fameuse John Day River. Un soir il est même attaqué par une bande de cowboys qui volent leurs chevaux mais qui vont très vite être repérés par 3 cowboys fêtards (et très imbibés !), dont Calamity Joe, qui vont se charger de mettre la bande en déroute et de ramener les chevaux à leurs reconnaissants propriétaires. Les trois cowboys sont d'accord de servir de guides aux colons qui se rendent à Condon dans l'Oregon où ils finissent par se séparer. Les années passent, les Mercer font fructifier leur ranch qui devient prospère. Un jour Calamity Joe croise à nouveau la route des Mercer et se rend compte qu'il est toujours amoureux de la jolie Billie. Il se trouve que les Mercer sont pris en otage par leur propre contremaître qui menace de ne pas moissonner si Mercer ne leur donne pas une grosse somme d'argent ...


Il est fort sympathique ce film qui nous propulse de manière très réaliste au temps des colons et nous fait vivre leurs émotions et la marche du temps. Bien restauré, le DVD comprend en bonus en outre le film (Short) Revenge of the Range (1925) avec Leo Maloney.







http://films-muets.blogspot.com/2011/08/old-oregon-trail-victor-adamson-1928.html

1 commentaire:

  1. Personnellement, j'ai trouvé ce western extraordinaire.
    Imaginons un western épique de 4 heures qui vous raconte une saga. Imaginez des paysages fabuleux et tellement insoupsonnés même en ayant vu plus d'un millier de films sur le genre que vous tombez à la renverse. Imaginez vous des acteurs sensationnels et un héros magnifique. Imaginez vous une production démesurée...
    ... et bien On the old Oregon train, c'est tout ceci,sauf que toutb est réduit à l'essentiel car le producteur Art Mix n'avait les moyens que de nous offrir 40 minutes de sa saga. Mais il a réussi à sauver l'essentiel... A voir absolument.

    RépondreSupprimer


Messages les plus consultés