LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 janvier 2013

The Cherokee Strip - Noel M. Smith - 1937

Dick Foran, Jane Bryan, Tom Brower, Edmund Cobb,


La veille de la fameuse Cherokee Strip, le 22 avril 1889. Un cavalier (Foran) essuie quelques coups de feu et surprend un jeune garçon armé d'un fusil que sa soeur Janie (Bryan) vient immédiatement seconder. Non loin un convoi s'apprête à prendre part au départ. Parmi les personnes présentes Dick retrouve un vieil ennemi, le malhonnête Link Carter (Cobb). 
Le départ est donné. Link s'arrange avec l'aide de ses hommes pour mettre la main sur la plupart des concessions de la nouvelle petite ville de Big Rock. Dick dont le cheval est blessé n'a plus qu'à ouvrir un bureau d'avocat dans l'arrière boutique de son ami Tom ....


 L'occasion de retrouver notre ami Dick Foran, qui chante l'une des chansons qui lui a valu le plus de louanges "My Little Buckaroo" au cours d'une très jolie scène où Dick étendu près du feu de camp tient dans ses bras le petit Tommy Bupp qui s'endort.
Dick aura bien de la peine à amener Link à se découvrir : il faudra quelques morts et coups tordus avant de pouvoir le présenter enfin devant la justice.
L'humour et la légèreté sont apportée par le petit Tommy Bupp, un adorable petit garçon plein de talents qui pousse même la chansonnette avec Dick !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!