Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

jeudi 24 janvier 2013

The Cherokee Strip - Noel M. Smith - 1937

Dick Foran, Jane Bryan, Tom Brower, Edmund Cobb,


La veille de la fameuse Cherokee Strip, le 22 avril 1889. Un cavalier (Foran) essuie quelques coups de feu et surprend un jeune garçon armé d'un fusil que sa soeur Janie (Bryan) vient immédiatement seconder. Non loin un convoi s'apprête à prendre part au départ. Parmi les personnes présentes Dick retrouve un vieil ennemi, le malhonnête Link Carter (Cobb). 
Le départ est donné. Link s'arrange avec l'aide de ses hommes pour mettre la main sur la plupart des concessions de la nouvelle petite ville de Big Rock. Dick dont le cheval est blessé n'a plus qu'à ouvrir un bureau d'avocat dans l'arrière boutique de son ami Tom ....


 L'occasion de retrouver notre ami Dick Foran, qui chante l'une des chansons qui lui a valu le plus de louanges "My Little Buckaroo" au cours d'une très jolie scène où Dick étendu près du feu de camp tient dans ses bras le petit Tommy Bupp qui s'endort.
Dick aura bien de la peine à amener Link à se découvrir : il faudra quelques morts et coups tordus avant de pouvoir le présenter enfin devant la justice.
L'humour et la légèreté sont apportée par le petit Tommy Bupp, un adorable petit garçon plein de talents qui pousse même la chansonnette avec Dick !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!