LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 20 janvier 2013

Waco-Lewis D. Collins-1952


WILD BILL ELLIOTT nous fera une filmographie particulièrement riche dans le western  avec ses 80 films dont une dizaine d’aventures de Red Ryder.

LEWIS D.COLLINS, réalisateur de petite zone qu’il ne faut pas négliger, néanmoins, l’entrainera dans la péripétie de WACO en 69 minutes et en VO et qui ne sera pas le meilleur de BILL :
Nous sommes dans un downtown paisible de Waco au Texas où arrive une diligence, conduite par Matt Boone (WILD BILL ELLIOTT) venu empocher sa paye et la dilapider au saloon.
 Matt tue lors d’une partie de poker faussée  son adversaire en légitime défense.
Certain qu’il ne pourra pas avoir un procès légal, Matt prendra la fuite pour aller rejoindre un gang d’outlaws conduit par Curly (STANFORD JOLLEY) et son second Lou (PAUL FIERRO) et participera à des hold-up de banques et de stagecoachs.
 Il sera blessé et capturé lors d’une attaque de banque.
Le sheriff de Pecos en échange de sa liberté lui proposera un marché pour capturer la bande de Curly, pour cela il sera aidé par la jolie Kathy (PAMELA BLAKE) qui réalise que Matt n’est pas un assassin !!!!!!.......Ah l’amour !....

Bill Elliott / Matt Boone
I. Stanford Jolley/'Curly' John Ivers
Pamela Blake / Kathy Clark
Paul Fierro / Lou Garcia
Rand Brooks/ Henchman Al
Richard Avonde/Henchman Pedro
Pierce Lyden/ Farley
Lane Bradford / Wallace
Terry Frost/ Will Richards
Stanley Price/ Sheriff of Waco


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!