Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

jeudi 31 janvier 2013

North of Arizona - Harry S. Webb - 1935


Jack Perrin, Blanche Mehaffey, Lane Chandler, George Chesebro, Starlight

60 minutes


Jack Loomis arrive dans une petite ville et entre dans un saloon où il demande si il est possible de trouver du travail dans les environs. Le barman l'envoie voir George Tully, un propriétaire de ranch qui ne se montre pas du tout intéressé. Jack retourne boire un verre et voit deux hommes sur le point de saouler deux indiens qui paraissent posséder du métal précieux. Il intervient et bizarrement Tully se montre finalement désireux de l'engager comme contremaitre. 
Jack se rend assez vite compte que le ranch est une façade sensée couvrir les agissements de bandits qui n'hésitent pas à commettre des vols avec des complicités locales. les bandits comptent d'ailleurs bien utiliser Jack comme bouc émissaire à défaut de le prendre dans leur bande ...

Dommage, le film commençait plutôt bien mais l'action se ramollit terriblement très vite. Les scènes de combats ne sont pas convaincantes malgré les sauts et les bonds d'un Jack Perrin qui semble très en forme. Le vilain agent postal interprété par Lane Chandler le fait passer pour un voleur alors que Jack intervenait pour empêcher un vol et Jack, déguisé en chef sioux grâce aux deux indiens qui le considèrent comme un frère, écrit un mot à la vendeuse du magasin mais celle-ci le reconnait et le dénonce ...
On trouve ce film au budget très "cheap" nouvellement sorti chez Oldies.


2 commentaires:

  1. Ce n'est pas pour dire, mais il a une bonne tronche, Jack Perrin ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh!... je savais bien qu'il te plairait le scanne là!....

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!