LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

jeudi 31 janvier 2013

North of Arizona - Harry S. Webb - 1935


Jack Perrin, Blanche Mehaffey, Lane Chandler, George Chesebro, Starlight

60 minutes


Jack Loomis arrive dans une petite ville et entre dans un saloon où il demande si il est possible de trouver du travail dans les environs. Le barman l'envoie voir George Tully, un propriétaire de ranch qui ne se montre pas du tout intéressé. Jack retourne boire un verre et voit deux hommes sur le point de saouler deux indiens qui paraissent posséder du métal précieux. Il intervient et bizarrement Tully se montre finalement désireux de l'engager comme contremaitre. 
Jack se rend assez vite compte que le ranch est une façade sensée couvrir les agissements de bandits qui n'hésitent pas à commettre des vols avec des complicités locales. les bandits comptent d'ailleurs bien utiliser Jack comme bouc émissaire à défaut de le prendre dans leur bande ...

Dommage, le film commençait plutôt bien mais l'action se ramollit terriblement très vite. Les scènes de combats ne sont pas convaincantes malgré les sauts et les bonds d'un Jack Perrin qui semble très en forme. Le vilain agent postal interprété par Lane Chandler le fait passer pour un voleur alors que Jack intervenait pour empêcher un vol et Jack, déguisé en chef sioux grâce aux deux indiens qui le considèrent comme un frère, écrit un mot à la vendeuse du magasin mais celle-ci le reconnait et le dénonce ...
On trouve ce film au budget très "cheap" nouvellement sorti chez Oldies.


2 commentaires:

  1. Ce n'est pas pour dire, mais il a une bonne tronche, Jack Perrin ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh!... je savais bien qu'il te plairait le scanne là!....

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!