Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

jeudi 29 janvier 2015

The Light of Western Stars - Lesley Selander - 1940

D'après un roman de Zane Grey

En pleine nuit, une jeune femme, Madeline Majesty Hammond, descend d'un train et se retrouve seule sur le petit quai en bois. comme il n'y a personne dans le local de la gare elle s'installe dans la salle d'attente. 
Arrive alors un jeune mexicain, Poco, qu'elle fait fuir. Poco se rend à la cantina où il retrouve le contremaitre d'un ranch, Gene Stewart. Celui-ci est assez porté sur la boisson et se bagarre avec Hayworth, un sale type qui fait de la contrebande d'armes avec l'aide du shérif Tom Hawes. 
Gene et Tom parient que Gene épousera la première femme qui entrera en ville et Poco en profite pour annoncer à son ami qu'une jeune femme se trouve à la gare. 
Gene s'y rend et embrasse la jeune femme avant de l'embarquer de force pour l'épouser mais au moment où elle donne son nom il réalise alors qu'il s'agit de la soeur de son meilleur ami Al, un jeune homme venu de l'Est chercher le bon air pour retrouver la santé.
Gene s'excuse maladroitement et part chercher Al qui se trouve dans les montagnes. Voyant que son frère se plait au ranch, Madeline l'achète, ignorant qu'il sert de couverture aux bandits ..


L'histoire du mariage est un peu tirée par les cheveux et n'apporte pas grand-chose. On a affaire ici à un héros plutôt porté sur la bouteille, du coup la suite est assez imprévisible. La distinguée Madeline va s'éprendre de Gene mais l'histoire n'est pas convaincante. 
Dommage, le film commençait pourtant bien avec l'arrivée de cette jeune femme distinguée au milieu de nulle part !
Beaucoup de beau monde dans ce film, dont Alan Ladd avant le film qui en a fait une star This Gun for Hire. Il est ici encore tout jeune dans le rôle de Danny, le jeune homme épris de Bonita la danseuse du saloon. Son rôle servira de détonateur à l'action. 




Remake de The Light of the Western Stars tourné en 1930 par Otto Brower avec Richard Arlen et Mary Bryan. 
Encore auparavant deux versions ont été tournées : en 1925 par William K. Howard avec Jack Holt et Billie Dove, et en 1918 par Charles Swickard avec Dustin Farnum et Winifred Kingston.

64 minutes
Victor Jory ...  Gene Stewart
Jo Ann Sayers  ...  Madeline Majesty Hammond
Russell Hayden  ...  Alfred 'Al' Hammond
Morris Ankrum  ...  Nat Hayworth
Noah Beery Jr.  ...  Poco - Stewart's Sidekick
J. Farrell MacDonald  ...  Bill Stillwell - Rancher
Ruth Rogers  ...  Florence 'Flo' Kingsley - Al's Girl
Tom Tyler      ...  Sheriff Tom Hawes
Rad Robinson  ...  Monty - Stilwell Ranch Hand
Eddie Dean ...  Nels, Stillwell Hand
Alan Ladd ... Danny - Stillwell Ranch Hand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!