La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

samedi 24 janvier 2015

Raiders of the Range - John English - 1942

38e aventures des Three Mesquiteers sur les 46 tournées au total
John Travers possède des terres sur lesquelles il cherche du pétrole. Son contremaitre, Plummer est un bandit à la solde de Daggett qui est prêt à tout pour s'emparer du derrick. Il fait attaquer le campement par ses hommes. Pendant que les coups de feu sont échangés Plummer repère Foster, l'un des hommes de main de Travers et comprends qu'il a affaire à un homme pas très honnête. L'arrivée de Travers et de sa fille en compagnie de leur ami Doc Higgins fait fuir les bandits mais Travers découvre une bouteille d'alcool au sol et licencie Plummer avec effet immédiat.

Doc décide de faire appel à ses amis les trois mousquetaires pour les aider à découvrir les raisons qui freinent la progression des travaux tandis que de son côté Daggett cherche un moyen de remettre l'un de ses hommes dans le terrain. Le soir même au saloon il triche au poker afin que Foster lui doive de l'argent et ainsi le tenir sous sa coupe. 
L'arrivée de Doc complique les opérations. Plummer le prend à parti afin de l'éloigner de la table et les homes de Daggett jette Doc hors du saloon sous les yeux des mousquetaires qui arrivent justement en ville.
Les trois amis vengent Doc mais durant la bagarre son sac contenant ses instruments et médicaments passe sous le rideau qui cache la table de jeu où sont attablés Daggett et Foster. Les médicaments s'éparpillent et Foster remet tant bien que mal les petites pilules dans les flacons.
Lorsque Doc soigne Plummer assommé il lui administre sans le savoir des pilules qui achève le bandit. Accusé de meurtre Doc s'en sort grâce à sa réputation mais le combat est loin d'être terminé.
Les hommes de Travers sont envoyés chercher du matériel de forage mais Daggett compte bien les empêcher de poursuivre le forage ...

Un sympathique épisode varié, il y a de très belles bagarres, des courses poursuites, des revirements intéressants, des actions originales, etc. Rufe Davis apporte de l'humour, il se déguise ainsi en femme de ménage qui nous fera bien rire !
Les trois mousquetaires s'en donnent à coeur joie pour notre plus grand plaisir !

54 minutes


Bob Steele ...
Tucson Smith

Tom Tyler ...
Stony Brooke

Rufe Davis ...
Lullaby Joslin

Lois Collier ...
Jean Travers

Frank Jaquet ...
Sam Daggett

Tom Chatterton ...
'Doc' Higgins

Charles Miller ...
John Travers

Dennis Moore ...
Foster

Fred Kohler Jr. ...
Henchman Plummer

Max Waizmann ...
The Coroner (as Max Waizman)

Hal Price ...
Sheriff


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image