George O'Brien, Janet Chandler, Marion Burns, Onslow Stevens, Bert Hanlon, Fred Church, Frank Hagney,
96 minutes
Dans le Kentucky en 1845 à Fairmont. Deux familles qui ne s'adressent plus la parole attendent leur progéniture : les Summers, Betty et les Lynch, David. Il se trouve que Betty et David sont amoureux mais le cachent à leur famille respective. Pour fêter l'arrivée de leur fille, les Summers organisent un bal masqué. Alors que Calvin Browne tente de déclarer sa flamme à la jeune femme, David, déguisé en hussard danse avec Betty. Dépité Calvin en réfère aux frères de Betty qui démasquent le mystérieux inconnu. L'un d'eux tire alors sur David qui, rendu furieux par une blessure au bras, se jette sur lui pour lui retirer son arme : le frère est tué dans la bagarre. En fuite David ne doit son salut qu'à un marchand ambulant, Dennis Epstein. Les deux hommes partent vers l'Ouest en rejoignant un convoi de migrants. Mais les Summers ne baissent pas les bras et le poursuivent de leur vengeance. Au cours d'un duel David refuse de tirer et le père de Betty le blesse grièvement. Soigné avec tendresse à Fort Henry par Helen, une jeune femme du convoi, David recouvre la santé et finit par l'épouser. Près de trois ans plus tard, maintenant parents d'un petit David, ils sont attaqués par les indiens ...
L'histoire de ces deux familles bien que très condensée se suit facilement mais se perd un peu. Ainsi on a l'impression de voir un peu Secrets de Frank Borzage, un morceau de The Iron Horse de John Ford, une part de The Big Trail de Raoul Walsh et peut-être que tous ces films ont peut-être inspirés celui-ci. George O'Brien se montre sûr de lui, monte magnifiquement à cheval, possède une certaine prestance en indien même avec une perruque qui ne le met certainement pas en valeur. Sa manière de parler "indien" est très caricaturale.
Les deux femmes jouées par Janet Chandler et Marion Burns apportent la dimension romantique et Bert Hanlon apporte de la légèreté.
On retrouve de nombreux noms connus dans le générique, la plupart non crédités, comme Fred Church ou Frank Hagney (qu'on peut reconnaitre toutefois grâce à sa grande stature).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire