Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

jeudi 28 juin 2012

Valley of the Sun - George Marshall - 1942

Dean Jagger, James Craig, Lucille Ball, Antonio Moreno, Tom Tyler, Cedric Hardwicke

78 minutes
Le Titre Français :La vallée du soleil.

En 1968 à Tucson Arizona. Le chef Cochise se rend en ville en paix, il souhaite la libération de Jonathan Ware (Craig), un éclaireur indien de l'armée qui aurait libéré trois indiens maintenant en fuite. Le grand chef explique que ces hommes étaient innocents. Malheureusement le gouverneur ne peut pas intervenir dans une affaire militaire et Jonathan est condamné à 5 ans de prison à Yuma.
Avec l'aide de gardiens complaisants, il s'enfuit et se retrouve caché sous une diligence dans laquelle se trouve Sawyer (Jagger) le malhonnête agent indien d'une petite ville qui y retourne en compagnie d'un juge (Gilbert) afin de se marier avec Christine (Ball) la propriétaire d'un restaurant. Peu sympathique, Sawyer s'arrange pour que Ware se fasse éjecter de la diligence. 

En ville c'est l’effervescence, tout le monde se réjouit d'assister au mariage et à la fête qui suivra. Ware finit par y arriver aussi et prend un bain dans la réserve d'eau potable de Christine, justement en train d'essayer sa robe de mariée. Alors que Sawyer est sur le point de se rendre à la cérémonie, Jonathan lui fiche une monumentale dérouillée qui laisse le véreux agent des affaires indiennes le visage très tuméfié. Dès ce moment Jonathan, avec l'aide d'un anglais qui fuit on ne sait quoi nommé Warrick et de Willie le simplet du village qui est beaucoup moins bête que l'on peut penser, va tout faire pour mettre les bâtons dans les roues de Sawyer qui aura bien de la peine à épouser Christine. 
Pendant ce temps les indiens en ont assez d'être grugés par l'affreux Sawyer et se rebellent contre l'autorité....
Peter Whitney, Cedric Hardwicke, Lucille Ball, Billy Gilbert
Un western comique sur fond de lutte entre deux hommes pour épouser la charmante Christine et de révolte indienne. Très amusant, on a bien de la peine à prendre l'action au sérieux et c'est bien le but. Malgré tout on ne s'ennuie pas une minute à suivre les péripéties et les inventions plus excellentes les unes que les autres pour empêcher l'affreux Sawyer d'épouser Christine. Vers le milieu du film on aura droit à quelques danses indiennes sympathiques et à un combat mettant face à face Geronimo (Tyler) et Jonathan dans des épreuves visant à démontrer qui est le moins poltron et le plus fort. On peut se douter de la conclusion de ces joutes sans peine, bien sûr ! Cochise est incarné par Antonio Moreno et Willie alias Peter Whitney apporte un somme non négligeable de bonnes choses dans ce film.
Dean Jagger au centre
Tom Tyler / Geronimo
 Tom Tyler, Lucille Ball

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!