LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 25 juin 2012

The Rangers’ round-up - Sam Newfield - 1938

 
Sam un des rois de la série B avec plus de 200 films à son actif sous plusieurs pseudonymes. Avec presque 150 westerns il nous entraine dans celui-ci avec les Texas Rangers en compagnie du Singing Cowboy Fred Scott.

Notre Singing  Fred tournera 16 westerns dans sa carrière entre 1936 et 1942 et se retira ensuite pour faire bizness dans l’immobilier…

La particularité de ‘The Rangers’ round-up’se trouve que le producteur exécutif est le comédien Stan Laurel sous le nom de ‘Stan Laurel Corporation’.

Notre histoire débute par une ballade interprétée par notre Singing Texas ranger Tex Duncan (Fred Scott) sur son cheval blanc White King en compagnie de son sidekick Fuzzy (Al St. John) qui se tortille aux grés de la ballade.
Il faut dire que nos 2 gaillards se sont fait embaucher comme tireurs d’élites  dans le Médecine Show du Dc Aikman (Earle Hodgins) pour le suivre  de villes en villes.
En réalité notre Texas Ranger s’est infiltré dans la troupe afin d’enquêter sur une série  de vols qui sont commis  dans les bureaux de poste de la Wells Fargo de chaque ville où ils passent.
En cour de chemin nos gaillards  feront halte dans le saloon d’une bourgade pour que Fuzzy puisse se désaltérer et faire son petit numéro burlesque.

Ils feront ainsi la connaissance de la charmante serveuse blonde Mary (Christine McIntyre). Cette dernière va leur donner un coup de main afin d’extirper la bande de voleurs menée par le directeur du bureau, Burton (Richard Cramer) !.....

Une durée de 54 minutes en VO , DVD soigné de chez Oldies et pour le générique nous avons :
Fred Scott / Ranger Tex Duncan
Al St. John /          Fuzzy
Christine McIntyre / Mary
Earle Hodgins / 'Doc' Aikman
Steve Ryan / Bull Bailey
Karl Hackett / Hank
Robert Owen / Al
Sydney Chatton / Ranger Jim
Carl Mathews / Henchman Dirk 
Richard Cramer / Burton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!