La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

samedi 9 juin 2012

Desperadoes' Outpost - Philip Ford - 1952

 Au générique nous avons
Allan Lane / Rocky Lane (as Allan "Rocky" Lane)
Black Jack / Black Jack, Rocky's Horse
Eddy Waller / Nugget Clark (stageline owner)
Roy Barcroft / Jim Boylan (Kingpin foreman)
Myron Healey / Lt. Dan Booker
Lyle Talbot / Walter Fleming(Le banquier)
Claudia Barrett / Kathy, Nugget's niece
Lane Bradford / Henchman Mike (le gars à la mâchoire marquée)
Lee Roberts / Spec Matson (Boylan henchman) (le mec au gilet fait prisonnier)
Ed Cassidy / Deputy marshal (as Edward Cassidy)
Charles Evans / Maj. Seeley
Zon Murray / Henchman Tony (le gars assommé dans la mine avec Mike)
Slim Duncan / Sgt. Andrews - mine guard
 Une durée de 54 minutes et VO uniquement
A gauche LANE BRADFORD ça doit faire mal!
 Les diligences de Nugget Clark sont systématiquement attaquées et détruites sans même que des vols soient perpétrés. Un investigateur du nom de Rocky Lane est envoyé enquêter. La guerre hispano-américaine faisant rage, les mines de mercure battent leur plein. Rocky fait la connaissance du Lt Dan Booker, chargé de superviser la production en compagnie de Jim Boylan, le contremaitre de la mine. Celui-ci indique que les fours deviennent obsolètes et qu'il faudrait les changer pour augmenter la production qui baisse chaque jour. Bien sûr rien de tout cela n'est vrai et le but et de faire quitter la région à Nugget pour s'emparer de son ranch qui possède l'eau courante par une conduite liée à la mine. Cette conduite est convoitée par les bandits, aidés du banquier, pour dérober discrètement le précieux mercure ...
A droite CLAUDIA BARRETT-MYRON HEALEY
 J'avais une impression partielle de déjà vu et cela ressemble un peu à Death Valley Gunfighter - R.G. Springsteen - 1949 . Peut-être est-dû aux mines de mercure ?
 Beaucoup moins de bagarres que d'habitude dans ce film au scénario très original par contre (l'histoire du robinet et de l'eau courante !). Black Jack alerte son maitre alors qu'un feu est allumé dans une diligence, on a droit à quelques courses poursuites, mais il s'agit davantage d'un travail impliquant un cerveau de détective plutôt que des muscles pour Rocky.
 Au marquage notre amie LOU…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image