LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 5 juin 2012

Neath Canadian skies -B. Reeves Eason -1946


Russell Hayden en héros du jour dans l’un des quatre films sur la police montée canadienne qu’il a tourné entre 1946 et 1947.
Le premier s’intitule ‘Neath Canadian Skies, il a été réalisé par un B. Reeves Eason totalement dénué de tout souffle tant son œuvre est lourde, alors qu’il était un faiseur de sérials et de westerns B  des thirties. On se souviendra de son meilleur Western « Cornered » avec Tim McCoy.
Tiré d’un roman de James Oliver Curwood qui raconte l’enquête d’un Mounted habillé en civil et pourchassé par la loi, Russell Hayden ne tente même pas de nous faire croire à son personnage tant il semble loin…  Il  pense encore à la série des Hoppalong Cassidy. J. Stanford Jolley enfile le costume du chef de bande qui veut s’approprier la mine remplie d’or… Pour preuve, en un seul coup de pelle Russell nous a extrait une pépite qui  ressemblait davantage à un caillou gros comme les deux mains réunies. C’est dire. Kermit Maynard est le méchant gardien et a les traits tirés également fatigués, comme tout le monde du reste.
Bien que ce film soit sans intérêt, Russell en a tourné un second avec B. Reeves Eason répondant au nom de North of the Border, puis  s’en est suivi  Where the North  Begins et  Trail of the Mounties, tous deux réalisés par Howard Bretherton pour le compte d’une autre maison production, ce qui nous laisse espérer deux Mounties plus intéressants que ‘Neath Canadian Skies.

Sur la toile nous avons.
Russell Hayden / Sergeant Tim
Inez Cooper / Linda Elliot
Douglas Fowley / Ned Thompson
Cliff Nazarro / Wilbur Wiggins
I. Stanford Jolley / Haley  
Jack Mulhall / Mountie Captain Sharon
Kermit Maynard / Henchman Stony Carter
Richard Alexander / Henchman Pete Davis  
Pat Hurst / Mountie Harding
Gil Patric / Henchman Kinney 




dans la stagecoach comme d'habitude !....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!